21.7 C
Munich

Moha MMZ est “agoraphobe” !

Must read

ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

Il y a deux ans, Moha MMZ dévoilait l’album “Euphoria”, marqué par deux collaborations remarquables : Zed du 13 Block et DTF, signé chez QLF. En l’espace de deux ans, l’artiste a mûri et revient avec un nouveau titre au style radicalement différent. Désormais, c’est l’ère du 2step pour Moha MMZ, qui vient de livrer un visuel d’une qualité exceptionnelle tourné dans les rues de Tokyo.

Moha MMZ change radicalement de style !

L’agoraphobie, dans sa définition la plus large, signifie “la peur de la foule”. La composition instrumentale de ce morceau est signée Jack. 

Un détail intéressant est l’implication de l’ingénieur du son N.k.F, alias Nicolas Feve. Cet ingénieur est derrière le succès de nombreux artistes, dont le groupe PNL. Sa signature sonore, empreinte d’excellence et de perfection, est facilement reconnaissable et marque son travail depuis une dizaine d’années.

Moha MMZ, avec la sortie du premier extrait de son album “La Plage”, opère un changement de style avec une production 2step percutante. La poésie se retrouve autant dans la mélodie, les paroles que dans le vidéoclip, dont la photographie oscille entre flou et netteté extrême.

Moha MMZ est “agoraphobe” !

Les paroles de ce morceau sont teintées d’existentialisme. Moha MMZ y exprime ses sentiments et ses réflexions introspectives. Seul au milieu de la foule, il confie : “Y a beaucoup d’gens que j’peux plus voir mais j’respire mal quand j’suis dans la foule”. Il y a un véritable travail conceptuel sur ce titre.

Le clip a été tourné à Tokyo. La vidéo alterne entre la réalité trépidante de la ville et les fantasmes de Moha MMZ (ou plutôt de son personnage), qui finit le visuel dans une capsule temporelle. Moha MMZ a fait partie de l’équipe de tournage aux côtés de Yonatan Griffon, réalisateur du documentaire sur les cités “En bas du bloc”. Fehdi Bendjima fait partie de l’équipe, il a joué dans le film “L’Arche de Noé” sorti le 22 novembre au cinéma.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

You cannot copy content of this page