La Mano 1.9 continue de faire parler de lui. Originaire du 19ᵉ arrondissement de Paris, le rappeur enchaîne les collaborations avec une régularité impressionnante. Résultat ? Plus de 276 millions d’écoutes cumulées sur Spotify. En l’espace de quelques mois, il s’est imposé comme l’un des nouveaux visages les plus prometteurs du rap français.
Avec son nouveau titre “Businessman”, La Mano 1.9 revient à l’essentiel : un rap brut, sans fioritures, dans la pure tradition du gangsta rap.
La Mano 1.9 en mode “Businessman” !
La prod est signée Soko et Eliyel, deux beatmakers désormais familiers de l’univers du rappeur. Ensemble, ils ont déjà collaboré sur des morceaux marquants comme “I’m Sorry”, “J’coupe tout” et “Pataya”. À leur actif également : “Jerrican” pour Guy2Bezbar. Sur ce nouveau morceau, ils livrent une instru drill explosive, taillée sur mesure pour l’énergie tranchante de La Mano 1.9.
Sur cette base nerveuse, le rappeur déroule un couplet incisif, ponctué de punchlines affûtées dans un décor de bureau totalement déjanté :
“Faut l’salaire à Ramos, et ils veulent savoir combien on ramasse
Crimes on commet, donc péchés on amasse, le jaune mousseux attaché dans la masse
On sait qu’t’es pas impliqué, on sait qu’t’as vendu aucun kilo, mec
Sur le R y’a les feukeu qui nous matent, j’recompte un billet dans l’auto gris mat”
Le clip, à la fois absurde et visuellement percutant, est réalisé par Harris Kacy. Il met en scène La Mano 1.9 en costume-cravate dans un open space en flammes, jouant les “Businessman” qui font littéralement exploser leur environnement de travail.
Harris Kacy, déjà remarqué pour la réalisation du clip HMZ et SDM, “Toute la semaine”, signe ici un visuel décalé qui colle parfaitement à l’univers de l’artiste