En janvier dernier, Kerchak a frappé fort avec le projet Saison 2, réunissant des collaborations prestigieuses avec Ziak (notamment sur le puissant “T’aimerais”, qui remet au goût du jour la tradition des choristes), mais aussi Dinos, Gambi, Rnboi et Houdi. Connu pour son style jersey et son audace artistique, Kerchak ne cesse de bousculer les codes et de proposer des concepts novateurs. Avec 500 millions d’écoutes sur Spotify, il confirme son impact sur la scène musicale. Aujourd’hui, il revient avec un double single captivant, “Fake” et “Cam”, faisant écho au retour de son alter ego Ziak avec Essonne Projet X. Ce double single, aussi intrigant qu’audacieux, plonge dans un univers déroutant. Kerchak explore des territoires musicaux totalement oniriques : “Fake” associe un chant autotuné à une ambiance sombre et immersive, tandis que “Cam” marque un retour à ses racines.
Kerchak dévoile le double single “Fake” et “Cam” !
Son précédent single, COCVINV, témoignait déjà de son approche conceptuelle. Pour aborder une nouvelle drogue en vogue, l’artiste avait recours à des allégories dans son clip, représentant la poudre blanche comme une relation amoureuse passionnelle. Avec “Fake”, Kerchak ne perd rien de son audace.
La production instrumentale de “Fake”, signée Franklin et Lowonstage, est une œuvre remarquable. Lowonstage, producteur originaire de Lille, a travaillé à plusieurs reprises avec Ziak, notamment sur les titres “Chrome” et “Vautours”. Il est également à l’origine de la production de “T’aimerais” de Kerchak en featuring avec Ziak. Dans “Fake”, les producteurs, Kerchak, et le visuel réalisé par MTR.ai Gael Movie, s’unissent pour créer un univers parallèle saisissant. Kerchak nous invite à une immersion totale dans son monde artistique exceptionnel.
Avec “Cam”, Kerchak revient à l’essence même de son art. La composition, signée Omarski, collaborateur de talents comme Bag Jeune B, une étoile montante de Morning Glory, illustre parfaitement le savoir-faire caractéristique de Kerchak.
Sur “Cam”, l’artiste enchaîne des gimmicks et des punchlines avec une maîtrise impeccable, sublimées par une instrumentale percutante. Parmi les punchlines marquantes, certaines osent aller loin, comme : “Putain elle est rouge sa lèvre, le pauvre, j’l’ai maquillé.”
Avec ce double single, Kerchak confirme qu’il est l’un des “jersey-drillers” les plus inventifs et avant-gardistes de sa génération.