En 2022, Kemmler fait son entrée fracassante avec son projet “&Moi“, agrémenté de collaborations avec des pointures telles que Léa Castel, Sofiane, Amir, Mosiman, Emma Peters, et Kik. Après l’expérience immersive de son projet live “37 Folie Mericourt“, il revient sur le devant de la scène avec le single poignant “Alain“. Dans cette ode touchante à son père, le rappeur marseillais dévoile la tracklist de son projet, un hommage vibrant à ses racines familiales.
Kemmler dédie “Alain” à son père !
Pour une fois, Kemmler délaisse son style habituel pour kicker. La plupart du temps, l’artiste se penche plutôt vers le chant ou le slam. La composition instrumentale du projet est signée Banx & Ranx, ainsi que Elyot Milshtein. Ces deux talents ont déjà collaboré avec des poids lourds tels que Sean Paul sur les titres “Bad Love” et “Dynamite“. Quant à Elyot Milshtein, il a brillamment orchestré la bande originale de “Happiness“. L’instru, sublimée par quelques notes de piano, est portée par un beat rap envoûtant.
Dans ce morceau, fidèle à son style, le rappeur laisse l’égotrip de côté pour aborder avec sincérité et simplicité sa position actuelle, en profitant également pour rendre un touchant hommage à son géniteur.
Le clip, réalisé en noir et blanc, marie habilement simplicité et poésie. Il est l’œuvre de Clément Maurin, déjà remarqué pour son travail sur le clip “Le déluge” de Kik, ainsi que sur “Les glaçons” ou encore “L’orage” d’Alien.