2.1 C
Munich

Kemmler te dit “Merci pour rien” !

Must read

ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary


En octobre 2023, Kemmler révélait son projet acoustique intitulé “37 Folie-Méricourt”. Cet opus revisite ses succès phares en live et en version acoustique, dont le titre “Moi aussi” qui a marqué le début de sa carrière. Marquant son retour, l’artiste marseillais nous livre également la ballade mélancolique “Merci pour rien”, évoquant la perte d’un être cher.

Kemmler te dit “Merci pour rien” !


La composition instrumentale de ce morceau est signée par Elyott et KNY. Notons que le premier est déjà crédité sur plusieurs titres de la bande originale de la série “Happiness”. Pour cette production, Kemmler a opté pour quelques notes de piano en boucle, accompagnées d’une rythmique douce et puissante.

Dans une ambiance de pénombre, face à la caméra, Kemmler évoque une rupture douloureuse. Avec une sincérité touchante, il décrit des récits où la passion et l’amour se transforment en haine et en douleur. Comme le soulignait le Klub des Loosers au début des années 2000, le passage de l’amour à la haine semble être insignifiant. En reprenant ce titre profondément ouvert, Kemmler dévoile, à travers sa mélancolie caractéristique, que la musique urbaine incarne désormais la nouvelle forme de “chanson française”.

Le clip, avec ses plans rapprochés sur le visage de Kemmler, offre une intimité troublante. Réalisé par Clément Maurin, ce choix pourrait faire écho au film “Upside Down” sorti en 2012. Soulignons que le metteur en scène a été récompensé à plusieurs reprises au festival 48HFP pour son court-métrage intitulé “Jour 1042”.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

You cannot copy content of this page