2.1 C
Munich

Kabbsky évoque ses “Douleurs” !

Must read

ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

Dans la vaste sphère du rap français, DJ Kore se hisse parmi les figures de proue. Le producteur se distingue en France en ayant collaboré avec des poids lourds tels que Booba et Rohff, une rareté dans le milieu. Son empreinte dans la production musicale est aussi marquante que celle de Therapy ou encore de Flem. Cependant, aujourd’hui, alors que son protégé Zola suscite l’intérêt, le producteur revient avec un projet d’exception : “Friends & Family”. Dans la lignée prestigieuse des compilations “Première Classe” et “Hostile”, un concept repris aujourd’hui par Sofiane, Jul, et DJ Quick, il conçoit un projet collaboratif regorgeant de titres inédits. L’essence même de “Friends & Family”, par rapport aux autres projets collectifs, réside dans la création de synergies originales, favorisant les collaborations entre artistes et producteurs pour sortir des sentiers battus. Le 6e épisode, signé Kabbsky, vient tout juste d’être dévoilé.

Kabbsky évoque ses “Douleurs” !

Kabbsky est un artiste originaire du quartier Bois-Colombes. Avant de s’installer dans le 92, il a grandi en Angola, son pays d’origine. Tombé dans le rap dès son plus jeune âge par le biais de l’écriture, il façonne ses textes depuis l’âge de 12 ans. Dans le 92, il découvre la Drill et la Jersey, influencé par des artistes tels que Travis Scott, Laylow, ou encore le précurseur de la “Drill FR”, Gazo. Il dévoile rapidement son premier single, “Kamabau Drill 01”. L’année 2023 marque un tournant pour Kabbsky, qui enchaîne avec les projets “2007” et “Idyllique”.

La production musicale du morceau est signée par Freddy K. Ce beatmaker, crédité chez Jok’air, Vacra, Hatik, Nahir, Luv Resval, So La Lune, Diddi Trix, jouit d’un immense respect au sein de la jeune scène rap. Récemment, il a collaboré sur le titre “Coucou” de Vacra extrait de l’album “Galatée”. Il propose une composition simple, avec une boucle d’arpège de guitare en toile de fond, répondant à la voix douce de Kabbsky. Comme anticipé, l’artiste, dans “Douleur”, s’éloigne des sentiers battus. Après avoir excellé dans la Drill, il se lance avec succès dans la chanson urbaine, un style popularisé par Ninho et Booba.

Dans le visuel, Kabbsky exprime ses “Douleurs” dans un décor poétique, au coin d’un salon vide. La réalisation est signée MAKESOME.ONE. Ce titre est sans doute le plus mélancolique de la compilation “Friends & Family”, dont l’aventure débute avec une énergie électrique grâce à la participation de Guy2bezbar sur une production instrumentale vibrante.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

You cannot copy content of this page