En 2022, Houari a révélé le projet “En Tchoutchou”, comprenant des collaborations avec Jul, Gips (le plus marseillais des rappeurs du Nord) et M.O Bourbier. Il vient de faire son grand retour avec le single “Dis Khamsa”, en duo avec le rappeur espagnol Mourad. Houari se distingue par un style chaleureux et convivial, typique des rappeurs du Sud.
Houari et Morad dévoilent “Dis Khamsa” !
La composition instrumentale est le fruit du travail du quatuor DJ Erise, Arez, Djazzi et Laconi. Erise est une figure emblématique du beatmaking en France, ayant notamment collaboré avec Keblack sur son hit “J’ai déconné”. La production, soutenue par un petit sample de guitare latino, adopte des sonorités reggaeton. Les deux rappeurs libèrent leurs rimes sur une mélodie estivale et ensoleillée.
Morad est l’un des rappeurs espagnols les plus collaboratifs en France, ayant travaillé avec son alter ego français Jul sur les titres “Se Grita”, “La Street” et “Europa”. De plus, Morad a participé à des titres avec Kamikaz et même Lacrim sur “J’appelle Uber”.
L’atmosphère estivale s’impose sur ce morceau où Morad et Houari se prélassent dans une villa. Houari est également connu comme ancien membre du Ghetto Phénomène.