21.7 C
Munich

PLK et Jul abordent le thème d’une amitié gâchée dans “Faut Pas” !

Must read

ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

PLK est habitué aux sorties créatives. Après avoir élaboré un album en collaboration avec son public, il présente un projet échelonné intitulé “Chambre 140”. Chaque semaine, une nouvelle section de l’album est mise en vente. La troisième partie de l’album a été dévoilée vendredi dernier avec des collaborations de Jul et Vacra. Il dévoile le visuel de sa collaboration avec Jul sous le titre “Faut Pas”.

PLK et Jul abordent le thème d’une amitié gâchée dans “Faut Pas” !

Jul et PLK ont déjà publié un morceau ensemble. Il s’agit de “Postiché”, extrait du projet Jul “La route est longue”. PLK, déjà très suivi à ses débuts, a atteint la postérité avec l’album “Enna”. Il est certifié triple disque de platine avec ce projet. Dans une interview de l’abcdr du son de 2020, on apprend que “Enna” est en réalité un hommage à son petit frère et à sa petite sœur : “Mon premier album, je savais qu’il s’appellerait Polak et qu’Enna arriverait un jour ou l’autre. C’est un truc qui ne bouge pas, la contraction des prénoms de mon petit frère et de ma petite sœur, ça ne va pas changer demain, donc c’est quelque chose qui était ancré en moi.”

Le titre “Faut pas” est extrait de “Chambre 140 Partie 3”. La composition instrumentale du morceau est signée Boumidjal et Holomob. L’ancien membre du groupe Double X et ses collaborateurs attitrés (Holomob) ont contribué à plusieurs succès du Rap game, tels que le tube “Distant” de Booba et Maes, ou “Goulag” de Kaaris. Récemment, ils ont participé à l’hommage de PNL pour “Gaza” dans le titre éponyme. La production instrumentale, rythmée et portée par un sample de guitare, représente le mariage parfait entre les styles de Jul et de PLK. Les deux rappeurs conservent leur style respectif qui s’harmonise parfaitement sur cette prod somptueuse.

Le clip, simple et efficace, tourné dans une zone abandonnée, est l’œuvre de Hani Azzoug. Le photographe et réalisateur vient de terminer une publicité pour Adidas avec Achraf Hakimi. Il est très actif dans le milieu du rap et au-delà.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

You cannot copy content of this page