12.1 C
Munich

Hamza continue de briller sur la scène internationale avec reezy !

Must read

ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

Depuis le début de sa carrière, Hamza emprunte un chemin absolument unique. Avec “1994”, l’artiste a illuminé la francophonie d’une ambiance “cloud”, avant de s’orienter vers la Drill avec son projet “140 BPM 2”. Entre ces deux moments, il a également revisité la bande originale de “Eternal Sunshine of The Spotless Mind” aux côtés de Christine and the Queens et Oxmo Puccino.

Hamza, un rappeur de stature internationale ?

En 2023, Hamza lance le projet “Évidemment”, enrichi de collaborations internationales remarquables, telles que la star nigériane CKay, et la légende de la Trap d’Atlanta, Offset. Comme il le confiait il y a trois mois dans Les Échos de Belgique, sa rencontre avec ces deux géants artistiques fut fortuite mais fructueuse : “L’interaction avec CKay (la star nigériane, pour “Cocoro”) a eu lieu par hasard. Présent dans le même studio, nous avons échangé, et tout s’est enchaîné…” et “Quant à Offset (de l’ancien trio d’Atlanta Migos, pour “Sadio”), il était de passage à Paris pour la Fashion Week. L’un de ses assistants, que nous connaissions déjà, nous a mis en relation, et Offset était motivé car il me connaissait déjà. Il avait vu un clip vidéo où l’on jouait l’un de mes morceaux (“Jodeci mob”, de l’album 1994) et il avait beaucoup aimé…”

Il vient de réaliser un featuring avec la star du rap allemand, reezy.

Hamza continue de briller sur la scène internationale avec reezy !

La production instrumentale du morceau, proche de la vibe américaine, résulte du génie créatif de trois beatmakers et de reezy lui-même : Ambezza, Tom Levesque, et Beau Nox. Ambezza, producteur multi-platine, est derrière certains succès de Future et Drake, comme “Girls Want Girls”. Thomas Levesque a collaboré avec Kanye West, notamment sur le titre “We Did It Kid”. Beau Nox a contribué à plusieurs morceaux de l’album de Drake, “Honestly, Nevermind”. Cette production est parfaitement en accord avec les tendances actuelles.

reezy et Hamza donnent vie à cette production avec beaucoup de style. L’atmosphère qu’ils créent laisse penser que le rap européen n’a désormais plus rien à envier au rap américain. Le clip exceptionnel a été réalisé par Spyders, qui collabore régulièrement avec reezy, notamment sur le visuel de “In & Out”. Il a également récemment orchestré une collaboration entre Gucci et Adidas.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

You cannot copy content of this page