Le retour tant attendu d’un des piliers du groupe parisien La MZ est enfin là. Hache-P rompt un silence d’un an avec la sortie de “Vanessa”, un morceau extrait de son prochain projet “Auto”, dont la sortie est prévue pour le 5 juillet. Selon la couverture de l’EP, ce projet a été conçu en collaboration étroite avec le beatmaker renommé Kezo, figure emblématique du studio Grande Ville Records.
Hache-P marque son grand retour avec “Vanessa” !
Le personnage de “Vanessa”, bien connu des passionnés de rap, avait été immortalisé par Doc Gynéco dans les années 90 à travers son album mythique “Première consultation”. Contrairement à l’approche légère de Doc Gynéco, Hache-P revisite le thème sous un angle plus contemporain et profond, témoignant de l’évolution du rap français.
La composition instrumentale du titre, œuvre du talentueux Kezo, démontre une fois de plus son influence dominante sur la scène rap parisienne, fort de collaborations avec des artistes tels que Nekfeu, le S-Crew et Jazzy Bazz. Le morceau, à la fois élégant et sophistiqué, place Hache-P dans les sphères les plus élevées du rap.
Le clip vidéo, réalisé par le très sollicité ORVS, nous plonge dans une romance scintillante entre Hache-P et Vanessa, capturée avec un esthétisme raffiné. ORVS est également derrière des visuels marquants tels que “Guérison” de So La Lune et “Vie” de SLKRACK et SDM, affirmant sa capacité à naviguer entre diverses ambiances visuelles.