7.3 C
Munich

Green Montana dévoile l’esthétiquement sublime “Phileas Fogg” !

Must read

ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

En 2022, Green Montana a captivé la scène musicale avec la sortie de “Nostalgia”, une œuvre riche en collaborations marquantes avec Guy2bezbar et SDM. Deux années se sont écoulées, et il orchestre magistralement son retour, révélant le visuel captivant de “Phileas Fogg”. Ce morceau, d’une sophistication extrême, incarne à merveille la quintessence de l’empreinte artistique de la maison 92i de Booba. Lors d’un entretien poignant avec “Interlude”, post-lancement de “Nostalgia”, l’artiste s’ouvre sur le défi de tisser sa musique avec les fils de son existence : “moi je suis dans une course après l’argent en premier”, une poursuite qui lui dévore un temps considérable. Signé chez 92i, il signe un retour triomphant, imprégnant “Phileas Fogg” de sa signature stylistique inoubliable.

Green Montana dévoile l’esthétiquement sublime “Phileas Fogg” !

Sous la baguette magique de Koji, la composition instrumentale du titre transcende l’ordinaire. Ayant déjà conjugué ses talents avec YG Pablo sur “Ellipse pt. 1”, Koji propose une instru à la fois minimaliste et d’une puissance éclatante. Dès l’entame, Green Montana se laisse porter par une chorégraphie serpentine, évoluant dans un univers de luxe ponctué de Rolls-Royce. Plongé dans une atmosphère à la consonance résolument américaine, Green Montana entonne :

“Négro, j’ai toujours le cœur rempli que de mauvaises idées
En pétard comme personne, j’aime que compter mes sommes.”

L’esthétique visuelle du clip, en parfaite symbiose avec l’univers que Green Montana convoque, est l’œuvre d’Arthur Keasy. Le cinéaste, en véritable architecte d’ambiances, a récemment orchestré la rencontre artistique entre Gradur et Roshi sur “Sans nouvelles”, ainsi que la collaboration entre Guy2bezbar et SDM, une autre étoile du label 92i, sur “Dis-moi”.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

You cannot copy content of this page