Le projet d’avenir de GLK s’intitule “Veni”, “Vidi” et “Vici”. Alors que les deux premiers volets, “Veni” et “Vidi”, ont déjà été dévoilés, le rappeur du 93 vient de sortir un nouveau single, “Cartel DZ”, qui pourrait faire partie de “Vici”. Comme son titre l’indique, GLK est en Algérie pour ce “Cartel DZ”. Le rappeur, habituellement connu pour ses rendus techniques et crus, comme sur son featuring avec Ashe22, se laisse cette fois porter par la mélodie.
GLK rejoint le “Cartel DZ” !
La composition instrumentale du morceau est signée Coulanj. Ce beatmaker a déjà collaboré avec Sean sur le titre “Mauvais marins” et avec L’As sur le titre “Egan”. La production est explosive et très originale, donnant une impression de “déconstruction”. Sur ce tempo rapide, le rappeur use de l’autotune, avec une cadence encore une fois très particulière. C’est un exercice de style intéressant pour lui.
Le visuel alterne entre des images filmées du rappeur et quelques séquences en 4:3 avec un effet VHS de l’Algérie. Le clip est signé FULL SIGNAL. Dans l’ensemble, le visuel et le titre de GLK sont singuliers et très intéressants.