Le 13 janvier dernier, Cheu-B, ancien membre du XV Barbar, a dévoilé la mixtape “Bigsky Energy”, un projet ambitieux regroupant des collaborations avec des artistes de renom comme Genezio, Guy2bezbar et Franglish. Ce projet marque une étape importante dans la carrière de Cheu-B, réalisé sous les couleurs de son label Big Sky, lancé en 2023 à l’occasion de la sortie de l’EP “Sky”. Pour renforcer la visibilité de ce nouvel opus, Cheu-B a récemment dévoilé le clip de son featuring avec Franglish, intitulé “L’Appât du gain”. Tourné au cœur d’un concert, ce visuel capture l’énergie brute de l’artiste.
Cheu-B et Franglish à la recherche de “L’Appât du gain” !
La production de “L’Appât du gain” est signée par les talentueux MCL et Le Marabout. Ce dernier, beatmaker de renom, s’est illustré par ses collaborations avec des figures majeures du rap français. Il a notamment travaillé avec Ninho sur “Bad”, et sur l’album commun de Niska, apportant sa touche unique à des titres comme “UnRappeurCaRap#1” et “Opinel 12”. Il a également laissé son empreinte sur le titre “U Can’t See Me” de La Fouine. Avec un rythme entraînant et une ambiance captivante, “L’Appât du gain” s’inscrit parfaitement dans l’univers musical de Cheu-B.
Les deux rappeurs s’en donnent à cœur joie avec des punchlines percutantes, livrant un égotrip énergique et festif :
“D’après la Rolly, là c’est mon heure, j’suis calé / J’fais la météo, le game j’ai changé / Si j’m’occupe d’elle, elle va jamais m’oublier”
“Elle m’appelle souvent / j’suis son médicament / Veut qu’on s’voit souvent, j’suis son médicament / J’fais l’oseille j’suis pas au tel-hô, j’fais l’oseille j’suis pas au tel-hô.”
Ces paroles rappellent notamment le titre culte “Médicament” de Niska et Booba.
Le clip de “L’Appât du gain”, tourné en plein concert, est signé par Max Dacheux, un réalisateur reconnu pour son expertise dans la captation d’événements live. Habitué des grandes scènes, il a notamment filmé le Festival Garorock et réalisé des clips tels que “Prime” pour Franglish ou encore “Bikini” pour Favé. Ce visuel immersif sublime l’énergie scénique de Cheu-B et met en lumière son univers artistique.