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Benjamin Epps livre son propre message !

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Benjamin Epps dévoile un nouvel extrait de son projet L’Enfant sacré de Bellevue, qui comprend des collaborations avec Abd Al Malik et Conway the Machine.Son nouveau morceau, Le Message, semble faire écho à The Message de Nas, l’enfant sacré de Queensbridge, issu de l’album It Was Written.
Cependant, la production repose sur un sample de That’s My People de Kool Shen, offrant un clin d’œil aux grandes heures du rap français.

Comme à son habitude, Benjamin Epps enchaîne les punchlines aiguisées et les références pointues. Avec une plume affûtée, il ressuscite un art presque disparu depuis les années 90, une époque où le rap français brillait par la force de ses textes et son engagement.
Tandis que la trap et la drill, sous l’influence des grands mouvements américains, ont redéfini le paysage du rap actuel,certains artistes comme Benjamin Epps ou Demi Portion perpétuent cette tradition du texte engagé.

Le rap n’était pas forcément “mieux avant”, mais comme le disait Kery James, qui a traversé ces époques : “il a beaucoup changé” !Une évolution que Tiers Monde résumait bien dans une interview accordée au média underground Cosmic Hip Hop : “À chaque rap son public.”

Benjamin Epps livre son propre message !

L’instrumentale du morceau, samplée sur That’s My People, est signée par le beatmaker Mozarf.Ce dernier n’en est pas à son premier coup d’éclat avec Benjamin Epps,ayant déjà produit Reste dans ta merde et 375, un titre explosif tourné en Afrique.Comme sur That’s My People, la composition repose sur deux notes de piano récurrentes, évoquant à la fois une nostalgie ancrée dans le morceau et une mélancolie sous-jacente.


Pourtant, le ton est brut, et les punchlines sont cinglantes :

“Quand tu gagnes, on t’admire, et quand tu gagnes trop, on finit par t’détester (*tchip*).”

“J’suis projeté avec une estime qui ne l’est pas, et j’porte le paradoxe du rappeur mainstream qui ne l’est pas.”

Le rappeur fait également un clin d’œil au final de L’École du micro d’argent, l’album culte du groupe IAM,
considéré comme l’un des premiers morceaux-fleuves du rap français :

“Y a rien à célébrer, vous dandinez plus, IAM disait qu’demain c’est loin, moi j’peux t’assurer qu’aujourd’hui l’est plus.”

Un clip percutant signé The New Vision

Le clip démarre sur une scène choc, captant immédiatement l’attention.
L’univers visuel est immersif, suivant Benjamin Epps au fil d’une journée rythmée par ses réflexions et son quotidien.

Derrière la caméra, on retrouve The New Vision, un réalisateur qui suit Benjamin Epps depuis ses débuts.On lui doit déjà les clips de Vous n’êtes pas contents ? C’est pareil et Dans le Way.

Découvrez le clip officiel ci-dessous :

 

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