Le 25 avril prochain, Ashe 22 dévoilera la très attendue Movie Tape 2, un projet déjà amorcé par deux visuels percutants : “Intro VVV” et “7AR”. Figure emblématique du collectif Lyonzon, le rappeur s’impose comme l’un des porte-drapeaux les plus influents de la scène drill française.
Après une série de collaborations marquantes avec Freeze Corleone du 667 — dont l’impressionnant “Scellé” — les deux artistes ont lancé la création d’un album commun, baptisé “Ryiad Sadio”, clin d’œil à leurs origines respectives et à leur complicité artistique.
Originaire de Chicago et popularisée par des figures comme Chief Keef ou Lil Durk, la drill se distingue par sa rugosité sonore et la frontalité de ses propos. Elle s’est ensuite déclinée à Londres, New York, et désormais en France, où elle connaît un essor singulier.
Ashe 22 dévoile aujourd’hui un troisième extrait de la Movie Tape 2 en featuring avec KLM Pursang, rappeur masqué encore mystérieux, dont l’univers sombre et stylisé résonne avec celui du leader de Lyonzon.
Ashe 22 et KLM Pursang sont “1212” !
La production est signée Abdellah694, beatmaker fidèle de Ashe 22, à l’origine de titres comme “Splash Pt.4”, “Splash Pt.5”, “Arah#4” pour Lyonzon, ou encore “OSS” et “5000L” pour Osirus Jack. Une ambiance nerveuse, sinistre, taillée pour deux plumes aussi crues qu’incisives.
Ce morceau incarne l’essence même de la drill : brut, viscéral, sans filtre. Ashe 22 et KLM Pursang y livrent des couplets saisissants, entre trafic et réalité de terrain :
“J’avais rien à huit heures, à midi j’étais full (Rrah), j’mendors : un calibre sous l’plaide
2.2, KLM dans l’bât’ HLM, du lundi au lundi : détail (Brrr), synthé, végé, écaille, que ça vis-ser le bétail
GHW, il caille, c’est fini la critical, si j’peux pas m’le dicave, j’emploie des techniques radicales”
Réalisé par Piège Studio, le clip reste fidèle aux codes visuels de la drill : obscurité, tension, symbolisme. Partenaire de longue date du collectif, la boîte de production est derrière de nombreux visuels iconiques de Ashe 22, Lyonzon et du 667.
On leur doit notamment “Au-dessus” de DOC OVG 667 et Richie Beats, “7AR” de Ashe 22, ou encore “Moneygram Part.3” de Nahir et Freeze Corleone.