Alpha 5.20 n’ a toujours pas validé Jul ! (Vidéo)

Alpha 5.20 n’ a toujours pas validé Jul ! Et pourtant… Tout commence en 2014 pour le phénomène du rap français. La machine dévoile son album « Dans ma Paranoïa ». Puis, l’album fait l’effet du bombe. Le rappeur est catapulté aux premières classes de tous les classements. Cependant, les gardiens du temple comme par exemple Akhénaton ne valide pas le rappeur marseillais (voir la vidéo ci dessous). Les fondateurs reprochent à Jul sa liberté de ton totale. Car le rappeur s’est affranchi depuis bien longtemps des codes traditionnelles du rap. Sa musique est ambiancante et bon esprit. De fait, elle n’a plus rien à voir avec les boom bap traditionnel, la Trap ou la Drill.

Pendant des années, Jul multiplie les disques d’or et de platine au point de fonder un label qui en porte le nom. En 2019, il devient le rappeur français ayant vendu le plus d’albums dans l’histoire de la musique. Et la réussite de Jul, et de sa musique est parallèle à la montée en puissance du rap français. Dans les années 00′, seuls quelques titres de rap américain comme California Love ou The Next Episode étaient diffusés dans les clubs mainstream. Aujourd’hui, le rap s’affiche dans tous les clubs mainstream et surtout dans les chichas catalyseur numéro 1 de la culture rap français. Mais rien n’est fait certains gardiens du temple comme Alpha 5.20, mythe du rap indépendant à Paris, et proche de Freeze Corleone et surtout de son manager résiste toujours. Non, Alpha 5.20 n’ a toujours pas validé Jul !

@zez_xxi

##Alpha 5.20 dézingue ##Jul et la bande de rappeurs marseillais ! P1/2

♬ son original – Zez Shalmani

La grande différence aujourd’hui, c’est que Jul a réussi le projet 13 Organisé. Jamais depuis les premières compilations Taxi, les rappeurs marseillais ne s’étaient tous rangés derrière un projet. Et ce sont trois générations de rappeurs marseillais qui officient à 13 Organisé. Depuis la générations d‘IAM, et du 3ème œil, en passant par les Psy4 et SCH et les autres. La validation tardive d’IAM prouve que oui le milieu du rap doit tout le respect à ce rappeur marseillais qui a tracé sa route malgré le dénigrement de certains. Et si Alpha 5.20 n’est pas convaincu c’est qu’il est très attaché et ça depuis toujours à une vision du rap qui l’a même éloigné des Majors toute sa carrière. En revanche, il peut comprendre que comme Jul pour lui, certaines personnes dans le milieu voient aussi d’un très mauvais œil la percée dans un rap très subversif d’un certain Freeze Corleone. En réalité, les gardiens du temple tous autant qu’ils sont doivent se ranger à l’avis d’un Kery James qui avait déclaré chez Cefran : « Le rap a changé« . Oui nos codes ont disparu, et cette génération d’iconoclastes est en train de conquérir le monde. Alpha 5.20 n’ a toujours pas validé Jul contrairement à d’autres.

@zez_xxi

##alpha-5.2 dézingue ##Jul et les rappeurs marseillais ! P2.2

♬ son original – Zez Shalmani
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

50,447FansLike
3,567FollowersFollow
1,070SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles