La soirée trop préparée finit toujours en fiasco ! Il était un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Moi, P. et N., nous étions célibataires ou pas encore sévèrement maqués par des matrones avides de vie en famille dans un pavillon en zone périurbaine. P. a déjà un gosse. N. vient de rencontrer la femme de sa vie. Quant à moi, pauvre Z. la fêtarde que j’ai rencontré commence à avoir des faux airs de Ebba Bush (leader du parti démocrates chrétien en Suède) et nos soirées n’ont plus rien de sauvages : “Take a walk to the Christian Side”. A vrai dire, quand la Ligue des Champions ou la Coupe du Monde au Qatar deviennent un évènement pour toi, tu viens de comprendre que t’as fait ton temps. Oui mon tour de garde est terminé.
Nos folles soirées à Stockholm où on rentrait en titubant sur les boulevards neigeux de la ville, c’est terminé, maintenant c’est diner, SPA et Netflix. Donc P. nous envoie un message de groupe le lundi et propose un concert à Debaser. Ma première réaction c’est demander l’âge moyen dans ce club qui accueille des grosses stars comme par exemple RZA qui viendra faire un tour au club prochainement. Le groupe en question c’est HVOB ! Un groupe tripant. On se donne rendez à 18 h chez N. et on prend l’engagement de laisser les femmes derrière nous pour une soirée : Back In the Dayz.
Cette semaine là, c’est ma semaine de “cuisine“. Je vis dans un collectif à Stockholm et toutes les 6 semaines, je fais profiter à l’autochtone mes nombreux skills en cuisine. Cette semaine, la recette de pattes végétarienne aux champignons m’a été imposée. J’avais un seum “internationalement reconnu“. Alors j’ai cuisiné et vers 17 h je me suis barré.
Je suis arrivé chez N. à 18 h 20. Comme d’hab, le trublion n’était pas prêt même pas encore douché. Alors je me suis tapé des barres avec son chien en attendant. Il débarque en même que P. à 19 h. On boit on parle de nos réussites et de nos malheurs nous rappelant à cette maxime d’un certain Kipling :
“Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front“
On continue jusqu’à 22 h et on prend la direction du club. N. a un soundsystem fou furieux. Pour ma part, j’ai quitté la course à l’armement et la recherche du son parfait depuis qu’un studio a réglé ses dettes me concernant en me donnant ses NS. Depuis que j’ai découvert la pureté du NS, le reste n’est que fioriture. Mais P. et N. sont toujours en quête de matériel sur le bon coin local qu’on appelle “Blocket“. Pendant 3 heures, on s’ambiance sur des titres de HVOB. On prend un uber on arrive devant le club.
A quelques mètres de la destination, je vois des groupes de vieux quitter le club. Et là je lance : “Putain mais c’est fini“. Les autres se rassurent comme ils peuvent avant de s’apercevoir que c’est bel et bien fini. Le videur ne veut même pas voir nos billets à 30 e pièce, il nous laisse rentrer en vainqueurs.
Bon P. use de la méthode Coué pour remobiliser les troupes. Et nos pauvres prisonniers de la vie, on décide de pas gâcher notre permission de sortie. Deux nanas argentines approchent N. L’une d’entre elles fait le coup du “Ma copine a flashé sur toi“. Retour dans les années lycées, et N. bien que très amoureux et très fidèle se ,laisse aller à échanger quelques mots. Et là S, la petite amie de N. débarque de nulle part depuis la pénombre avec une blonde de copine. On croit rêver. Elle remet N. dans le droit chemin qui court à sa table et se prend une raclée comme un gosse qui en a tapé un autre à l’école.
P. est sincère et quelques fois ça lui joue des tours. S. est totalement bourré. Alors il l’interpelle et lui fait un discours incompréhensible sur “la soirée Back in The Days” où “les femmes ne sont pas censées venir“. N. tente de régler le problème avec P. Pendant ce temps, S. perd pratiquement connaissance et me demande si N. est vraiment amoureux d’elle. Je lui réponds que oui et je la rassure.
N. part avec S. pour la raccompagner à la maison et revenir. On attend N. au Time Bar à Stockholm, refuge pour noctambule, l’un des seuls clubs à Stockholm qui ferme ses portes à 3 h. On attend N. arrive direction Gamalstan.
J’ai à peine le temps de gagner de 600 kr au Black Jack que N. pris d’une émotion soudaine veut nous présenter son père qui est dans le quartier. On y va ! Il est déjà parti. Le petit frère de N. nous invite chez lui. Il a 20 ans. On fait une soirée de mec de 20 ans dans son studio. A 3 H, A. m’appelle et me rappelle à mon devoir marital. Je bouge. Avant de partir N. appelle et me demande le cash que j’ai gagné au Black Jack. Le uber est déjà là. N. court vers moi, je lui donne dans les mains avant de prendre le uber. Le mec me prend pour un dealer de blanche et dodeline de la tête.