Wednesday, December 25, 2024

Lyonzon déclenche un véritable “Tsunami” !

Must Read
ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

Le collectif Lyonzon a propulsé cette grande ville française au rang de capitale incontournable du rap. Guidé par des leaders charismatiques tels que Ashe 22, le collectif s’est imposé comme une référence dans le courant de la drill music. Bien avant que ce style ne devienne un phénomène en France, Gouap et ses alliés faisaient déjà résonner ce son brut et percutant, hérité directement du Chicago de Chief Keef. Aujourd’hui, Lyonzon se reforme pour un titre électrisant, après que plusieurs membres se soient illustrés en solo.

Lyonzon déclenche un véritable “Tsunami” !

La composition instrumentale de “Tsunami” est le fruit d’un trio de talents lyonnais : Phazz, Gouap, et Sims3000. Gouap, originaire du quartier de La Guillotière, est l’un des piliers du collectif Lyonzon. En plus de collaborer étroitement avec ses pairs, il a signé des freestyles iconiques tels que “Arah 1 & 3”. Il a également travaillé avec des artistes de renom comme Lala &ce et Freeze Corleone.

De son côté, Phazz a marqué l’industrie avec des productions marquantes pour des figures majeures telles qu’Orelsan et SCH. Il est également à l’origine de l’instrumentale apocalyptique de “L’odeur de l’essence”. Pour “Tsunami”, il livre une production angoissante et minimaliste, qui met en valeur les flows incisifs des membres de Lyonzon, sublimés par un refrain puissant signé Ashe 22.

Certaines punchlines retiennent particulièrement l’attention, à l’image de :

“Même à zéro, moi j’suis serein (Moi j’suis serein) / Tous les vendredis, samedis, les rats sont ronds (Ils sont khabat) / Nina j’l’accoste comme si j’vendais des Malboro”

ou encore :

“Goofy continue d’drop mais ses sons puent la merde, donc ok ouais j’le laisse dans le deuss’ / Lui, même pas sûr qu’il perce à trente piges, Wass il est dead, pour moi c’est le must.”

Le clip, réalisé par 4real, illustre parfaitement l’énergie du collectif. Entre scènes en boutique avec leurs fans et performances en concert, le visuel capture l’essence de Lyonzon. 4real est également à l’origine de clips marquants pour Rvzmo, tels que “Focuss” ou “Même endroit”.



- Advertisement -spot_img
57,000FansLike
2,916FollowersFollow
701FollowersFollow
1,080SubscribersSubscribe
Latest News

Kéros-N – An Lévé

Né aux Abymes, en Guadeloupe, Sébastien Keros-N est une figure majeure de la scène musicale Afro-Caribéenne. Ce pseudonyme, inspiré...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

You cannot copy content of this page