Il s’agit de l’un des ancêtres du média Rap. Rap Français c’est d’abord une méthode avec une communication efficace et minimaliste basée sur trois vecteurs très performants. Le média Rap va à l’essentiel. C’est ainsi qu’il a réussi à s’arroger une communauté sur Facebook qui dépasse les 4 millions d’abonnés. Le réseau de Rap Français sur Facebook c’est un véritable Cerbère à trois têtes avec Rap Français, Rap2France et Actu Rap Français. Le site Rap Français traite tous les jours de l’ensemble de l’actualité urbaine, et draine vers ses réseaux des centaines de milliers de visiteurs. Aujourd’hui, les espaces publicitaires du groupe Rap français dans une communication sont un atout primordial.
Le réseau Instagram du groupe est lui aussi assez étendu à quelques 45 000 followers. Avec les différentes modes de promotion que le groupe permet entre les extraits vidéos sur ces pages, les punchlines, ou encore les passages en story avec des Swip Up, le groupe est une rampe de lancement indispensable lorsqu’il s’agit de faire la communication d’un artiste ou d’une marque.
Rap Français c’est aussi le choix de donner la chance à des rappeurs indépendants de trouver un public en ouvrant l’audience de la page aux jeunes rookies. Ce vieux média Rap est un média d’avenir.