Pascal Tessaud vient d’être nominé pour la 4ème fois d’affilé au HIP HOP Film Festival de NEW YORK avec sa nouvelle série « Paris 8, La Fac Hip Hop », Une web-série produite par Arte et Cypher films sur l’explosion de la culture Hip Hop au début des années 90 au sein de la fac de Saint-Denis. Des figures légendaires du mouvement Hip Hop comme MC Solaar, Stomy Bugsy, Passi, Driver, Kader Aktivist, Menelik, M’Widi, 93NTM, Mode2, Basalt, Ladie’s Night, Juan Massenya (RapSonic) ou Sear (Get Busy) apparaissent pour la première fois à l’image etorganisaient Block parties, radio pirate et sessions de Graffiti sur tous les murs de la fac, choses inédites dans un campus aux Etats Unis à l’époque. Pascal Tessaud devient à New York le boss du cinéma hip hop français avec déjà à son palmarès 3 titres de rang à Harlem: Prix de la meilleure comédienne (KT Gorique) et Prix du meilleur film étranger pour le film « Brooklyn »en 2017 et Prix du meilleur film étranger pour « La Ville Lumière » en 2018. A cela s’ajoute la sélection du documentaire « Beatbox, Boom bap autour du Monde » en 2017.
Avec « Paris 8, La Fac Hip Hop », il tentera de ravir une troisième ceinture sur trois ans d’affilé, ce qui serait un record historique pour un cinéaste français aux États-Unis et un inédit dans ce festival spécialisé dans les films de la culture hip hop : clips, web séries, long métrages, documentaires, courts métrages et concours de scénario.
Le festival aura pour partenaire cette année REVOLT TV fondé par le producteur Puff Daddy (gérant de Bad Boys Records qui produisit Notorious BIG, Jay Z, Rick Ross, Lil’ Kim, Mary J Blige etc). REVOLT TV diffusera les films primés de cette édition sur leur chaîne nationale. Pascal Tessaud devrait se rendre à Harlem du 1er au 4 Aout, accompagné du rappeur Siba SBG, l’un des protagonistes de la série, franco-américain qui vit depuis 25 ans à New York et qui a fondé le groupe de rap US GET OPEN.
Le French power déboule à New York!