15.7 C
Munich

Zed s’inspire de Malcolm X !

Must read

ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

En 2022, Zed a dévoilé son EP “SOIXVNT3” en plusieurs parties avec des collaborations de Guy2bezbar, Tiakola, Niska, et Stavo. Cet EP annonçait la sortie imminente de son premier album solo. Alors que Zed révèle le visuel “Zeudeudé”, inspiré du film “Malcolm X” de Spike Lee, il nous donne également de précieux indices sur son prochain projet. Intitulé “Malcolm”, cet album comprendra des collaborations avec SDM, Ziak, Zola, Nekfeu, et Laylow. La précommande de l’album débutera le 30 avril.

Zed annonce son premier album avec “Zedeudé” !

Après la sortie de “BLO II” du 13Block, les fans attendaient peut-être avec impatience un troisième volet. Cependant, Stavo, Zed et Oldpee ont annoncé que le troisième volet de “BLO” n’était pas pour tout de suite, et que les membres du 13 Block se lançaient tous dans des carrières solo. Stavo a notamment sorti “TVX” et Oldpee son projet “Je m’appelle Sidi”. Zed dévoile le premier extrait de son projet, la piste 8, “Zedeudé”.

La composition instrumentale de ce morceau est l’œuvre de Seysey, un producteur renommé ayant contribué à des succès tels que “Thibaut Courtois” de Shay et “Reine” de Dadju. La production instrumentale est électrique, dynamique, et soutenue par un rythme rapide.

Zed s’inspire de Malcolm X !

L’artiste exprime ses egotrips avec finesse :

“Je ne veux même pas laisser tomber un gramme, je veux juste fumer la faune et la frappe.”

Le visuel de la chanson débute par un discours prononcé avec la voix française de Denzel Washington dans le film “Malcolm X” (interprété par Emmanuel Jacomy). On retrouve Zed lors d’une réunion publique, à la manière du pasteur Malcolm X, et comme lui, il fait l’objet d’une tentative d’assassinat. Son nouvel album est intitulé “Malcolm”.

Le visuel reprend en grande partie certaines scènes du film, notamment celle où Zed conduit une voiture. Il est réalisé par Bishop Nast, connu pour ses récentes réalisations telles que “Plaqué 13” d’Alonzo, “On la pas choisi” de Lacrim, et “Booster” de Larry.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

You cannot copy content of this page