Cette fameuse série anglaise était malheureusement tombée aux oubliettes en 2013 après la diffusion de sa deuxième saison. C’est en 2017 que le rappeur canadien Drake ainsi que Netflix rachètent les droits de la série à Channel 4.

Le premier avril 2019, lors d’un concert à Londres, Drake diffuse sur scène la bande annonce de la saison 3 devant son public.

Une série ressuscitée par un rappeur, est-ce un hasard lorsqu’on sait les grands noms du rap anglais que compte Top Boy ?

Top Boy alias la série des rappeurs londoniens

L’une des têtes d’affiche de cette série n’est rien d’autre que Kano, rappeur interprétant Sully, une véritable tête brulée. Présent dès la première saison, il joue le bras droit de Dushane, le patron de Summer House. Que ce soit dans la série ou dans un clip, Kano semble tout aussi à l’aise dans son personnage.

La dernière surprise de cette troisième saison, c’est l’arrivée d’un nouveau rappeur : le jeune et talentueux Dave. Avant tout connu pour sa musique, le rappeur endosse son nouveau rôle de chef de gang avec une personnalité explosive pour en dire le moins possible. Voici un de ses clips sortis cette année, preuve que l’artiste assure sur les deux tableaux.

Un Top boy renouvelé  

Le point fort de cette nouvelle saison est de rester fidèle à ses codes tout en trouvant un moyen de se réinventer. Non seulement les protagonistes principaux repartent de zéro avec Dushane en Jamaïque et Sully en prison, mais des nouveaux personnages font leur apparition également.

“Modie” interprété par le rappeur Dave

 Notamment Jamie, un jeune plein d’ambition pour s’approprier le business. Ses deux petits frères sont également essentiels car ils humanisent la série et permettent de donner une profondeur aux autres protagonistes.

L’intérêt de mélanger l’univers criminel avec celui des gens normaux permet de le rendre à la fois crédible et réaliste. Il permet aussi de montrer que les conséquences du monde illégale se répercute aussi sur les innocents.

Le pari de faire revivre cette série est réussie car elle est amenée de manière pragmatique avec des personnages qui évoluent chacun de façons surprenantes. Vous pouvez la regardez dès à présent sur Netflix ou la télécharger si vous n’avez pas la chaîne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here