Friday, October 11, 2024

Le Rap : les chroniques judicaires !

Must Read
ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

À l’heure où Koba LaD a été placé en détention provisoire pour “homicide involontaire” après un accident de la route, retour sur les affaires judiciaires qui ont émaillé l’actualité ces dernières années. Au-delà des affaires liées à la liberté d’expression, les rappeurs se sont parfois retrouvés dans des situations délicates. Depuis l’affaire de la boutique Unkut jusqu’à la récente mise en examen de Naps, retour sur les chroniques judiciaires du rap game.

Rohff : expédition punitive à la boutique Ünkut !

La rivalité entre Rohff et Booba défraie la chronique depuis les prémices du rap game. Entre 2010 et 2013, la tension est extrême entre le rappeur du 94 et son homologue du 92. Alors que Rohff interprète le titre “Wesh Zoulette” sur scène et projette un photomontage de Booba avec une perruque, Booba propose de le rencontrer à Paris.

Dans une série d’événements difficile à comprendre, Rohff se rend finalement dans la boutique Ünkut aux Halles et s’en prend à un jeune vendeur, laissé inconscient sur le sol. Le rappeur écope de 5 ans de prison en appel.

La rixe entre Booba et Kaaris à Orly

Autre grande saga du clash en France, Booba et Kaaris. Kaaris débute sa carrière avec Booba. Les deux hommes réalisent un énorme featuring qui s’écoute encore aujourd’hui sur le titre “Kalash”. Ils collaborent également sur “LEJ” sur “Or Noir” de Kaaris. Plus tard, le rappeur de Sevran raconte cette période de sa vie dans le titre “Réussite”.

Finalement, en 2018, au sommet de la crise, Booba et Kaaris se retrouvent nez à nez à l’aéroport. Les deux équipes en viennent aux mains et mettent l’aéroport d’Orly à sac. Les vols sont retardés. Ils sont condamnés à 18 mois de prison avec sursis et 50 000 euros d’amende chacun.

Moha La Squale : les affaires du phénomène du rap français !

En 2018, le rappeur de Belleville dévoile “Bendero”. Avec son style décalé, son flow accentué et ses lyrics parfois émouvants, Moha La Squale devient l’un des plus grands espoirs du rap français. Comme il le dit lui-même : “La rue sort de ses chicos”. Puis, en 2020, alors que le mouvement #Metoo prend de l’ampleur, l’artiste est accusé par 6 femmes de violences volontaires, menaces de mort et agressions sexuelles.

En 2021, le rappeur est placé en garde à vue et mis en examen pour “agression sexuelle”, “viols”, “menaces de mort” et “violences” par conjoint ainsi que pour “séquestration”.

Moha La Squale nie toute agression, mais il sera incarcéré en 2022 pour violation de son contrôle judiciaire et libéré en 2023 avec assignation à résidence sous surveillance électronique.

RK : une affaire de violence conjugale

En 2021, à la surprise générale, le jeune prodige du rap français est arrêté par la police. RK est le rappeur français à avoir été certifié le plus jeune. Il enchaîne les disques de platine depuis son premier projet “Insolent” et continue sur sa lancée. Il se distingue par une technique irréprochable et une grande aisance lyrique.

Il comparaissait devant les magistrats du Parquet de Meaux, sous le coup d’une accusation de violences sur sa compagne. Il a été reconnu coupable et a écopé d’une peine de prison avec sursis. La jeune femme n’a fait qu’une demande : « ne plus avoir de contact avec monsieur ! ». Il a écopé d’une peine de prison avec sursis, d’une obligation de soins et d’une obligation de suivre des cours de sensibilisation aux violences faites aux femmes.

Timal : affaire de maltraitance envers son chien !

En 2022, alors qu’il est au sommet de sa carrière, Timal se retrouve dans une sale affaire judiciaire. L’artiste publie une vidéo sur les réseaux où il frappe son chien à la tête. Dans l’extrait vidéo, il le punit pour avoir uriné au sol. L’Association 30 millions d’amis saisit l’affaire et fait un signalement à Pharos pour maltraitance animale.

Timal est condamné à une peine de 120 jours-amendes à 50 € soit 6 000 €. Il est également condamné à une interdiction de détenir des animaux pendant 5 ans.

Naps sera jugé à Paris pour viol !

Le rappeur qui multiplie les certifications, et qui est même l’auteur du tube de l’été “La Kiffance”, a été arrêté à Paris il y a quelques mois. Selon l’accusation, il aurait “violé une jeune femme pendant son sommeil dans une chambre d’hôtel parisien en octobre 2021”. Naps, par l’intermédiaire de son avocat Nabil Boudi, conteste intégralement ces accusations avec la plus grande fermeté.

Il sera jugé à Paris pour cette accusation datant de 2021.

- Advertisement -spot_img
57,000FansLike
2,916FollowersFollow
701FollowersFollow
1,080SubscribersSubscribe
Latest News

WHYD : Un artiste en pleine explosion avec son style afro vibes et zouk

Né à Toulouse, WHYD se distingue par son mélange unique d’afro vibes et de zouk, qui lui permet de...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

You cannot copy content of this page