Pierre Goldman : Le double maléfique de Jean-Jacques Goldman

Goldman, ce nom vous dit quelque chose non ? C’est effectivement le demi-frère ainé de Jean-Jacques. Un bandit, d’extrême gauche, un intellectuel, un agitateur.

Né le 22 juin 1944. Son père était un résistant connu, il est le fondateur de l’UJRE (union des juifs pour l’entraide à la résistance) Il évolue dans une famille juive d’après-guerre et ses parents se séparent ; Pierre doit partir en Pologne avec sa mère (son pays natal) mais son père l’enlève et le fait adopter par sa nouvelle compagne.

A 16 ans il demandera à être émancipé. C’est un perturbateur plusieurs fois renvoyés des établissements. Il cherche à intégrer les Guerillos, alors en 1966 il s’envole pour l’Amérique du SUD, il atteindra la Floride mais sera arrêté et retourne en France. Il s’engagera et désertera et finira à cuba à la mort du Che.

Il devient résistant et se révolte face à sa famille. De retour en France, il se lancera dans les braquages, le banditisme. Évidemment il finit encore en prison.

Malheureusement il sera accusé du meurtre de deux femmes. Meurtres qu’il n’a pas commis, mais sera tout de même condamné à perpétuité en 1974. En prison, il en profite pour étudier. Il reçoit du soutien de partout. Il sera acquitté par la cour de cassation grâce à un vice de procédure pour les meurtres mais prendra 12 ans pour les braquages. Il finira par sortir plus tôt mais sera assassiné peu de temps après, le 20 septembre 1979.


Assassinat qui sera revendiqué par un groupuscule d’extrême droite mais encore aujourd’hui, nous ne savons pas qui l’a tué….

Une vie emplie de violence et de recherches.

Majsucule
Auteur, slameuse, écrivain... journaliste

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

50,706FansLike
836SubscribersSubscribe

LA SERIE SUR LE RAP FRANCAIS

- Advertisement -

Latest Articles

error: Content is protected !!
Copier le code