Siinay et Sparrow te le disent : “Au Tiek c’est chaud” ! “Notre dame veille” ! La maxime empruntée à Shurik’n dans son “Marseille La Nuit” continue de résonner au quatre coins du vieux port devant Notre Dame de la Garde qui de son point culminant veille sur les rappeurs marseillais. Depuis Iam et La Fonky Family, le 3 ème oeil, et le Carré Rouge jusqu’au Psy de la Rime, Marseille, deuxième ville de France a toujours été la capitale du rap. Aujourd’hui encore porté par un mouvement engagé par Jul et Naps, elle est devenue un genre musical à part entière, une manière de faire du rap, une manière de composer la musique.
Siinay est d’origine Kabyle, il vient de cette région rebelle d’Algérie mais il a grandi autour de Marseille entouré par les fantômes du passé et les chimères du présent. Dans la ville du rap, il n’a pas eu besoin de choisir sa passion. Elle s’est imposée à lui. Passionné de musique depuis sa jeune enfance, il commence le rap en 2010, c’est à 14ans qu’il commence à enregistrer ses premiers sons dans le studio et label Le vice music et d’autres tel que Wonder prod, ou encore d’autres studios plus connus par la suite comme Beatbounce …
Son premier EP sort en 2014. Autant dire que le rappeur a fait beaucoup de chemin. Il vient de signer son retour avec Sparrow l’un des fers de lance du rap marseillais. Tout le monde connaît Sparrow à Marseille. Producteur, manager mais également rappeur, l’homme est à l’origine avec le label 13 eme art de l’éclosion de l’une des plus belles générations du rap marseillais. Homme d’affaire confirmé, il s’adonne depuis plusieurs mois à sa première passion le rap en enchaînant les titres et les featurings. Le rappeur est une tête d’affiche du rap de Marseille.
Les deux hommes réalisent un énorme featuring sur le titre “Au Tiek c’est Chaud“, un hommage à tout ce qu’a été le rap marseillais. Pas de bling bling inutile ou de corvette qui bouge, ils répondent tous deux avec leur technique impeccable à la maxime : “Si tu sais pas où tu vas, rappelle toi d’où tu viens“.