Légende vivante du rap français, possédant une voix et un flow reconnaissable parmi 1000;
Rohff est un mastodonte du rap Français. C’est un poète de la rue qui détient un nombre incalculable de classiques tels que “regretté” ” Dounia”, “testaments”, “En mode” pour ne citer qu’eux…
il a une longévité qui est rare dans le paysage urbain Français malgré ces divers tourments ( judiciaires, clashs, bagarres…) tout au long de sa carrière, il a toujours su rebondir en se renouvelant à chaque fois.

Housni M’Kouboi, connue sous le nom de Rohff (Rimeur offensif honorant le fond et la forme) est née 15 décembre 1977). Originaire de Vitry-sur-Seine , Rohff commence à rapper au début des années 1990 , écumant radio et collaboration.
Il enchaîne les apparitions et commence à se faire un petit nom dans la gamme.
En 1998, on le découvre sur plusieurs projets , il pose sur le morceau “l’amour” dans l’album “le combat continue” d’Ideal J , il est également sur la compilation du label Premier classé, PC1, aux côtés de Pit Baccardi, Neg’ Marrons et Mystik, sur « On fait les choses » un succès à l’époque.

Membre d’un collectif local nommé la Mafia K’1 fry qui intègre des rappeurs d’Orly, Vitry et Choisy (Kery James, 113, Manu Key ou encore Intouchables). Il participe au mini-album légendaire du collectif en 1999.
En 2000 il sort son premier album “Le code de l’Honneur” sur phénomène Records, un album sombre qui lui permit de se faire une place dans la scène urbaine.

Le deuxième album, La Vie Avant la Mort, sorti chez Hostile Record en 2001 est un succès (trois cent mille exemplaires) Rohff touche le grand public. » avec des hits tels que ” qui sont l’exemple” “Tdsi(Turbo Diesel Sport Injection)”
La France découvre le charisme de l’artiste mélangeant textes engagés, et musicalité…

Son troisième album Au-Delà de mes limites sort en 2005, il se renouvelle porté par le single” ma puissance “, un titre aux sonorités West Coast , l’album et un succès et lui permet de consolider
sa place dans le rap français, il en vend 200 mille exemplaires.

Malgré le succès, les premiers cocas arrivent en 2005, il écope d’une condamnation à de la prison suite à une bagarre. En 2007, il sort la mixtape, le cauchemar du rap Français mais fait aussi de la prison pour port d’arme lors d’une altercation avec un de ses proches. La même année, il fait une interview pour Booska-p ou Rohhf répond à ces détracteurs des rumeurs dans la fameuse interview avec la pelle .

Cela ne l’empêche pas Rohff de continuer sa carrière malgré, son nouvel album Le Code de l’horreur sort fin 2008 et et un succès total, il renait de ces cendres , L’album se vend à 59 000 exemplaires lors de la première semaine avec des hits comme “rap game” “Paris”… Il sera ainsi certifié disque d’or en une seule semaine, Rohff est au sommet de sa carrière.

En fin d’année 2010, Rohff continue son chemin, son nouvel album La Cuenta (décembre 2010). En 2012 Rohff est en clash avec un autre pilier du rap français alias Booba. Un échange de diss tracks a lieu entre les rappeurs, c’est un interminable clash que prendra en otage le rap français pendant cette période.

Rohff revient à la musique en 2013 avec la sortie du double album P.D.R.G. Cet acronyme qui signifie Pouvoir Danger Respect & Game .En 2014 Rohff fait là un des faits divers, une rixe a éclaté dans la boutique Unkut de Booba , l’un des vendeurs est dans le coma. Des poursuites sont engagées contre Rohff et une image du vilain petit canard du rap français s’installe dans les médias plus “mainstream”. Il sera jugé pour violences conjugales 27 octobre 2017, il écopa 5 ans de prison ferme mais il fera appel .

En 2018, il renaît de ces cendres une nouvelle fois en indépendant , chez Legend Alive production.
Il sort son album Surnaturel vingt mille ventes en 72 heures et un succès.
En 2019, il fut jugé pour l’affaire de la boutique Unkut et est condamné à 5 ans de prison , et il fera également appel

Rohff est un artiste majeur du rap Français à l’image de sa musique , vraie et spontanée, il a toujours su se renouveler et avancer malgré les ennuis;
une force de caractère et une carrière à rebondissements, un artiste qui ne laissent pas indifférent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here