15.7 C
Munich

Rim’K dévoile un “Hors série” interstellaire !

Must read

ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

En 2023, Rim’K a dévoilé un “Hors Série” qui est passé inaperçu pour la plupart. Les petits puristes de 15 piges ne l’ont pas certifié disque de diamant. Mais pour le vétéran du rap français, qui a débuté sa carrière avec le 113 autour du triangle d’or Orly – Choisy – Vitry, c’est plus qu’une consécration. Trente ans de rap n’ont pas achevé Tonton, qui fera sans doute un freestyle Drill à 70 ans, une cigarette à la bouche, avec toute la jeune génération de rappeurs de Vitry à ses côtés.

Rim’K dévoile un “Hors série” interstellaire !

Au niveau des beatmakers, on tourne autour de Hades, Marcus et Wealstarr. L’artiste est loin de s’inscrire dans le boom bap, et dans le rap piano à violon. Contrairement à des artistes comme Demi Portion qui ont décidé de rester authentiques et fidèles à la “Bonne école” envers et contre tous, Rim’K balaye le spectre de toutes les tendances du rap français dans son “Hors série”. Normal les titres extraits ont été enregistrés entre 2013 et 2023. Des titres Trap, des titres un peu space comme “J’arrête Pas” et même un sample limite électro sur “Cac 40”. Toutes les sonorités y passent, comme sur “Vitryo de Janeiro” ou avec un peu de Ney et de raï comme sur “Rachid System Awards”. Les productions instrumentales sont royales et Rim’K se balade.

On est loin de la rime pauvre ou de la punchline de circonstances : “Chacun cherche un coupable à son malheur” ou encore “J’ai loupé l’école du premier coup”. Rim’K a une langue de vipère, en égotrip, la plupart du temps, il expose sa culture et sa richesse musicale.

À l’heure où le rap fait son entrée aux “Victoires de la musique”, après un combat de plusieurs décennies, il ne faut pas oublier que le 113 a été l’un des premiers groupes de notre noble art à recevoir cette distinction qui a longtemps été l’apanage des chanteurs de chanson française.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

You cannot copy content of this page