Avant de se lancer dans l’écriture, Perioozo a d’abord baigné dans l’univers musical. Elle appréhende la technique musicale avec des cours de solfège et de guitare. Elle se fait connaître sur les réseaux en reprenant au commencement quelques covers. Une manière de découvrir sa passion au grand jour.
Si Perioozo n’a pas vraiment de modèle dans l’industrie musicale, elle écoute beaucoup Laylow qu’elle apprécie pour ses textes et son style. Il lui arrive aussi d’écouter Aya Nakamura.
Avec son dernier single “Dans mes rêves“, la jeune artiste conserve le style un peu mélo qui l’accompagne depuis ses premiers singles. Mais si par exemple dans le titre “Dernière danse“, la chanteuse était portée par un petit désespoir, c’est tout le contraire avec son dernier single.
Elle raconte qu’elle a connu un grand bouleversement dans sa vie qu’il l’a entraîné dans l’écriture. C’est sans doute ce bouleversement qu’elle décrit dans ses singles considérés à tort ou à raison comme les stigmates de son passé.
Le dernier titre de la chanteuse est poétique, mélo et plein d’espoir.