Monsieur Mad vient de dévoiler son EP “Apothéon“. Carte de visite utile du rappeur, le projet balaye le spectre de la musique urbaine. Le rappeur passe de la Trap, à la Drill, puis s’enfonce dans ses titres vaporeux qui ont fait le succès de “Deux Frères“ dans le rap français. Quelques fois, il engage des sonorités plus Pop. Monsieur Mad comme la plupart de ses contemporains refusent de se laisser enfermer dans une case artistique. Il y a bien une constante dans l’œuvre du rappeur de Aix Les bains, il s’agit de la qualité d’écriture.
En réalité, l’artiste est arrivé dans le rap par le biais de l’écriture. Plus jeune, il écrivait avant même de poser au micro. Il fait ses grands débuts avec le collectif d’ORIGINAL FRENCH KICKER. Aujourd’hui, il évolue avec son label Maison XIV co-dirigé par Nars Baks. Nars Baks est le beatmaker attitré de Monsieur Mad, il vient du label Orpik à Lyon.
Le titre le plus emblématique de l’EP sera sans doute “Cousin Hub“, un titre qui retrace avec brio le parcours d’un personnage emblématique du film de Mathieu Kassovitz interprété par le grand Hubert Koundé.