Le monde du Rap connaît un véritable choc. Oui Maes est bien ce rappeur prometteur qui vient de faire un démarrage incroyable avec “Les Derniers Salopards”. Après un platine pour son premier jet “Pure”, l’artiste de Sevran a tout simplement réalisé un nouvel album avec des featuring très Jet Set. Avec Jul, Ninho, et Booba, Maes s’offre la “crème de la crème” dans le Rap français dans des styles toutefois très différents. Si Jul a ambiancé tout Paris depuis le Milliardaire jusqu’au Makumba de Saint Ouen, si Ninho est devenu “l’idole des jeunes” après la mort de Johnny Halliday, Booba continue d’agiter ancien et nouveau, et reste malgré tout “le” rappeur français. Bon quelques fois les anciens lui reprochent d’utiliser de l’autotune, mais comme 99,99 % du Rap français a remplacé les choristes par le vocoder, ils le pardonnent. Avec des featuring pareils, Maes a réussi un coup marketing parfait et aussi un disque énorme.

Transcendant un peu la cloud dont il s’était fait le défenseur numéro 1 dans “Pure”, il évolue au gré des titres dans “Les Derniers Salopards” et ouvre son répertoire à la Trap.

Donc une information exclusive vient de tomber dans la boite Nwar ! Maes ne connaît pas Maître Gims. Et pourtant ce Maître Gims a réalisé trois albums en solo et obtenu autant de disques de diamants. Il serait selon toute vraisemblance acclamé au Stade de France comme un certain Eminem avant lui.

Non en réalité, Maes continue seulement de maintenir l’ambiguïté concernant le clash qui s’est déclaré il y a quelques semaines avec le leader de la Sexion d’Assaut. Une affaire qui avait fait du bruit. Interrogé précédemment, il avait affirmé que c’était “un clash pour rigoler”. Cette fois-ci il botte en touche en reprenant les propos de Gims à son encontre sans les commenter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here