Simbiatu Abisola Abiola Ajikawo, alias Little Simz, vient de dévoiler le septième volet des “Drop”. Cette série, entamée en 2014, représente le terrain de créativité de la chanteuse londonienne. Cette fois-ci, elle navigue d’un style à l’autre dans cet EP riche en influences qui dure une quinzaine de minutes.
Little Simz reflète la diversité d’un mouvement !
Afro Beat, Soul, reggaeton, l’artiste britannique s’est entourée de créativité pour “Drop 7”. Sur l’ensemble du projet, on trouve le producteur Jakwob à la production instrumentale. Ce producteur londonien a déjà collaboré avec Little Simz sur “Rollin Stone” et “Time Capsule”. Le résultat est tout simplement impressionnant, offrant un spectre représentatif de ce que le mouvement Hip Hop a engendré. On retrouve de fortes influences Afrobeat, tribales et reggaeton. Mais Little Simz propose également une ballade soul.
L’EP “Drop 7” vient parachever l’évolution de cette artiste qui n’a pas peur de s’aventurer hors des sentiers battus. Little Simz offre un EP loin des diktats de l’industrie et de la crainte de plaire. Elle demeure une artiste féminine majeure aujourd’hui.