Booba de retour au rap avec Kayna
Booba de retour au rap avec Kayna

Booba de retour au rap avec Kayna !

Booba de retour au rap avec Kayna ? Finalement le fondateur du 92i n’a pas « été rappelé par les Dieux » (Ultra – Ultra). Après avoir annoncé la fin de sa carrière, B2O est de retour avec un single gangsta rap loin de ses phases chansons urbaines.

Fin de carrière : Booba de retour au rap avec Kayna !

Il n’a pas pu se retenir. Il y a plusieurs mois, le DUC annonçait la fin de sa carrière en grande pompe avec son dernier album solo « Ultra« . L’opus constitue en quelque sorte son testament. Il y présente la nouvelle garde de la Piraterie Music, son nouveau label né de la fusion du 92i et 7Corp. JSX, Dala, SDM, Bramsito et Elia et son superbe « Grain de Sable« , comme Dre l’avait fait avec « Compton« , Booba présente ses héritiers. Après avoir arrêté la carrière de ses ennemis, il finit la sienne. Et le bilan est « Globalement positif » pour ne pas dire « monstrueux« .

Puis de fil en aiguille, B2O est de plus en plus actif sur les réseaux. Il a encore plus de mal à quitter le Rap Game que le rap. Il continue d’attaquer ses ennemis sur les réseaux. Arrive le moment du retour en studio. Il ne fait plus aucun doute que le rappeur a dû mal à raccrocher les gants. Finalement il annonce un nouveau titre. Oui, Booba de retour au rap avec Kayna !

Kayna : Un retour aux sources !

Booba a introduit l’autotune dans le rap français avec « 0,9‘ ». Provoquant d’abord l’ire du milieu, la plupart des rappeurs se rallient finalement à la technique qui vient des USA. Le Duc ironise quelques années plus tard dans « Trône » : « ils critiquaient mais ont tous saigné l’autotune« . Il est aussi à l’origine de la chanson urbaine, symbiose parfaite entre la Chanson française et la musique urbaine avec des titres comme « Arc en ciel » et « Petite Fille« . Beaucoup de douceur donc.

Cependant avec des titres comme « 5G » ou justement « Kayna » quelques fois il revient aux sources. Le titre « Kayna » c’est du gangsta rap à l’état pur. Peut être que la fusion entre 92i consacré au Rap et 7 Corp consacré à la Pop Urbaine était annonciateur des nouvelles tendances du rap. Car la musique urbaine au regard de la teneur des derniers albums de Rap est désormais un tout qu’on ne peut plus étiqueter. Après 20 ans de carrière en tous cas, le DUC n’a pas pris une ride.

error: Content is protected !!