En octobre 2024, Werenoi frappe fort avec la sortie de Pyramide 2, un opus qui dépasse les 27 742 ventes dès sa première semaine. Une performance qui confirme son ancrage parmi les figures incontournables du rap français.
Quelques mois plus tard, en avril 2025, l’artiste enchaîne avec un nouveau projet ambitieux : Diamant Noir. Un album riche en collaborations prestigieuses, réunissant Damso, Ninho, Dystinct, No Limit, DJ Milane, SDM, Vacra, Gunna, Lil Tjay et Kalash. Dès sa première semaine, ce second opus enregistre près de 18 000 ventes, confirmant l’aura grandissante de Werenoi.
Invité sur BFM TV quelques années plus tôt, Werenoi déclarait qu’il garde la tête sur les épaules. Un mantra qu’il semble avoir suivi à la lettre, tant son ascension a été maîtrisée. Aujourd’hui, il continue de faire rayonner son projet en dévoilant un visuel marquant avec Damso et Ninho. D’un côté, Damso, auteur de Ipséité, l’un des albums les plus vendus de ces dernières années. De l’autre, Ninho, leader des charts depuis la sortie de Destin. Ensemble, ils incarnent l’excellence.
Werenoi, Damso et Ninho forment le Triple V !
La production de ce titre événement est confiée à Shuriken Music, un trio de beatmakers composé de Guishkow, Lewis et YaPas2. Forts d’une solide réputation, ils ont déjà collaboré avec les plus grandes têtes d’affiche : Gazo sur Fleurs, Ninho et Gazo sur Mauvais 2X, Ninho et Niska sur Collabo, ou encore Naza et Ninho sur Quillé. Ici, ils misent sur un sample de piano subtil, pour un rendu minimaliste mais incisif, dans lequel les artistes livrent leur vérité :
J’suis loin de l’époque du foyer, j’vends pas ma tré-mon, j’ai l’appart’ au poignet
Trop d’chauds donc y a trop d’mailles, trop d’vols donc y a trop d’miles
Y a trop d’buzz donc y a trop d’fans, trop d’fans donc y a trop d’flammes — Werenoi
Ou barbare made in favela, j’te ‘va t’faire enculer’ comme Anelka (Nwaar)
J’suis dans ce truc qui va vite, qui coûte trois-cent-mille eu’ mais, bon, ça, c’est sans compter les jantes — Damso
Le clip, entre paillettes et séquences intimistes de studio, est signé par Nenness’, alias Aurélien Desmarest. Ce dernier travaille actuellement sur un documentaire dédié à Werenoi, dont la sortie est prévue sur Netflix. Un projet qui promet de retracer le parcours fulgurant d’un artiste devenu incontournable.