Thursday, May 22, 2025

Tayc frappe fort avec Ma Lady !

Must Read
ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

En 2024, Tayc dévoile Héritage aux côtés de Dadju, un projet confidentiel à l’origine, qui deviendra rapidement un succès critique et commercial. L’album décroche un disque de platine après avoir franchi la barre des 29 096 ventes tous supports confondus dès sa première semaine d’exploitation. Propulsé sur la scène nationale et internationale grâce à ses morceaux aux accents romantiques, Tayc n’hésite pourtant pas à affirmer sur NRJ :

« Je ne suis pas un séducteur. »

Une déclaration qui contraste avec l’image que son public lui prête… et que son dernier single ne risque pas d’atténuer. Avec My Lady, déjà visionné plus de 1,5 million de fois, Tayc signe un nouveau morceau love, porté par une rythmique sensuelle taillée pour les soirées d’été.

Tayc frappe fort avec Ma Lady !

La production est signée par MKL et Akatché. Le premier est un habitué des sonorités proches de Tayc. Il a notamment travaillé avec Dadju sur des titres emblématiques comme Paires d’As, Compliqué ou encore Je ne t’aime plus. Il a également co-produit le morceau Jamais sur l’album Destin de Ninho. Un véritable pilier de l’industrie musicale.

Akatché, quant à lui, affiche un parcours impressionnant. Il a collaboré avec des artistes tels que Aya Nakamura, Scridge, Youssoupha ou encore MHD. Plus récemment, on lui doit l’élégant Jusqu’à la folie, une ballade au piano interprétée par B.B. Jacques et Youssoupha.

La production de Ma Lady, au BPM lent et à l’atmosphère enveloppante, constitue un écrin idéal pour Tayc, qui livre ici une déclaration aussi suave que maîtrisée… pour un artiste qui, rappelons-le, affirme ne « pas être un séducteur ».

Les paroles se déploient en douceur sur l’instrumentale :

« Et si je te demande de ne jamais te mélanger aux femmes (Yeah)
C’est parce que tu n’es pas comme elles
Non, non, toi tu es ma femme, yeah
Oh, mon amour, moi je te voulais toi, et j’suis allé te chercher, yeah
J’ai fait le tour mais maintenant que t’es là je ne veux plus jamais changer »

Le clip, à la mise en scène volontairement épurée, repose sur un plan fixe. Tayc, accompagné de Dadju et d’une foule, évolue dans l’espace en se fondant parmi les spectateurs, jouant habilement entre les rôles d’observateur et d’acteur de sa propre histoire.

La réalisation est signée Matéo Da Silva, un nom qui monte dans le paysage visuel du rap français. On lui doit récemment les clips de Tout pour l’équipe de L2B, Problèmes de Liims, ou encore TI TI TI réunissant Gradur, SDM et RSKO.

- Advertisement -spot_img
57,000FansLike
2,916FollowersFollow
701FollowersFollow
1,080SubscribersSubscribe
Latest News

Alkpote est à “Pétroville” !

Qu’adviendra-t-il ? En 2021, Alkpote dévoilait Ogre, un projet largement dicté par les choix de sa maison de disques....
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

You cannot copy content of this page