On attend avec impatience le retour de l’enfant sacré de Africa Jungle depuis la sortie de son projet Sans Visa en 2022. Il y a quelques semaines, Soolking dévoilait Carré OK en collaboration avec Gims. Ces deux poids lourds de la musique urbaine ont fusionné leur talent pour livrer un titre rythmé et entraînant. Aujourd’hui, le rappeur revient en force avec un nouveau single : Que Miras Bobo, une expression culte de Lionel Messi, qui l’avait utilisée pour chambrer Wout Weghorst lors d’un match houleux durant la Coupe du Monde.
Avec ce titre explosif, Soolking semble poser les bases d’un retour fracassant, annonçant potentiellement un nouvel album.
Soolking rend hommage à Messi dans Que Miras Bobo !
La production instrumentale est signée par Voluptyk et Alban Chance. Voluptyk, beatmaker chez Affranchis Music, avait déjà collaboré avec Soolking sur Casanova. Quant à Alban Chance, il avait contribué à la création de Carré OK, le précédent hit de Soolking en duo avec Gims. La production, aux influences pop et urbaines, est à la fois vibrante et percutante.
Le rappeur manie l’égotrip avec subtilité et sans excès :
“J’demande à Dieu qu’il nous pardonne avant qu’la vie nous abandonne (Hey, hey, hey)
J’veux rien fêter, j’veux faire du yellow, j’ai pas le temps de dire “ti amo””
Le clip, capté dans les lieux emblématiques de Marseille, alterne entre le Stade Vélodrome, le Vieux-Port et l’univers festif de la nuit. Visuellement léché, il met en lumière la vie d’artiste de Soolking, sous la direction de Digital Nak et la réalisation de Nadym Ben Bakar. Cette équipe a également travaillé sur des projets comme Batmobile de Guy2Bezbar, Fame de Green Montana et Zed, ainsi que sur le featuring explosif entre Dinos, Jolagreen23 et La Mano 1.9 intitulé D-Block Afrique.