24.1 C
Munich

“Sexy Guitare” : Le Ash en mode “latino” !

Must read

ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

Entre 2020 et 2023, Le Ash a fait vibrer la Trap music. Celui qui tire son surnom du personnage d’Askeladden, l’homme des cendres, dans les contes norvégiens, est de retour avec un nouveau concept : l’EP “New bebop : Jupiter Jazz”.

“New bebop : Jupiter Jazz” : Un EP – film !

L’histoire du storytelling dans le rap remonte déjà à bien des années. On se souvient de titres comme “Elle donne son corps avec son nom” d’IAM. Depuis plusieurs années, le phénomène s’est amplifié avec les albums-histoires de Ghostface Killah, notamment avec “Twelve reasons to die” et l’exceptionnel “36 seasons”. Plus tard, d’autres artistes ont marqué le genre avec des œuvres telles que “JVLIVS” de SCH, “Lemonade” de Beyoncé, ou encore “Les étoiles vagabondes” de Nekfeu.

Le Ash a tenté de réaliser la même expérience. Il propose un EP divisé en 7 chapitres qui racontent l’histoire d’un chasseur de prime énigmatique. Tous les visuels sont réalisés par MK Prod. L’EP mêle le Boom Bap, le G-Funk, ainsi que quelques sonorités jazzy et latino, comme le dernier visuel sorti.

Le Ash vient de dévoiler un nouvel épisode avec “Sexy Guitare”, en featuring avec la chanteuse Neha.

“Sexy Guitare” : Le Ash en mode “latino” !

Comme sur tous les titres de l’EP, l’instru est signée Astronote. Le beatmaker a eu l’honneur de collaborer avec Kendrick Lamar sur son album caché “Untitled”, ainsi qu’avec l’orfèvre du rap français, Disiz, sur le titre “Un frigo, un cœur, et des couilles”. Il suit également les traces de la nouvelle sensation anglaise, Little Simz, avec laquelle il a composé “Good for what”. Le titre a des influences latines, presque bossa nova, et la voix sensuelle de Neha accompagne parfaitement les versets graves de Le Ash. C’est un contraste saisissant.

L’histoire prend un tournant lorsque Le Ash est pris en stop par Neha, déclenchant un dialogue étrange conforme aux influences cyberpunk et au style polar noir de l’artiste.

Le visuel a été conçu par MK Prod. Comme Astronote, il suit Le Ash depuis ses débuts et a même mis en scène son titre “Yello”, qui date déjà de plus d’une année.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

You cannot copy content of this page