16.3 C
Munich

Rim’K, Tif, et Sofiane Pamart nous emmènent en Algérie !

Must read

ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

Il y a quelques semaines, Rim’k a révélé les trésors inexplorés de la décennie écoulée à travers son album “Hors-série”. Une véritable merveille musicale ! En guise de reconnaissance envers ses racines algériennes, il vient de lancer le titre “Tant Pis” en collaboration avec Tif et Sofiane Pamart. Ce morceau exhale l’essence même de l’Algérie, porté par un échantillon légendaire et quelques notes de Derbuka.

Rim’K, Tif, et Sofiane Pamart nous transportent en Algérie !

Tif, un rappeur algérien émérite, s’illustre dans ce titre. Quant à Sofiane Pamart, une figure bien connue, il a d’abord fait ses armes dans un morceau de Demi Portion, le fameux “Dico 5”, avant de marquer l’univers du rap et au-delà. Sa collaboration avec Bon Entendeur sur le succès “Alba” en témoigne. On retrouve ainsi Sofiane Pamart aux claviers et Khalil Cherradi à la composition instrumentale.

Le beatmaker attitré de Tif, Khalil Cherradi, a également contribué à des titres tels que “Amnésia” et “Mathusalem”. La production orientale, à l’instar de ce que réalisent Acid Arab dans l’électro ou Ziak dans le Drill, met en valeur les instruments arabes, notamment les percussions de Derbuka qui enrichissent le morceau.

Rim’k, également connu sous le nom de Tonton, et son équipe nous plongent dans l’ambiance de l’Algérie autour d’un thé à la menthe. Le morceau “Thé à la menthe”, depuis le succès éponyme de La Caution, dont le sample a été repris par Sinik, incarne l’essence même de l’identité nord-africaine. Le clip, mêlant les symboles de l’identité algérienne, a été réalisé par Bien Vu Production, déjà à l’œuvre pour des projets comme “Fais ça bien” de Hiro et “Garde à vue” de Beendo Z.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

You cannot copy content of this page