Peet, le rappeur de la scène bruxelloise autrefois membre du groupe 77, a pris son envol en solo. Le , il a dévoilé son dernier opus intitulé “A demain“, une œuvre riche en collaborations avec des artistes tels que Caballero, White Corbeau, Artÿ, Ele A, et Ben PLG. C’est justement le visuel accompagnant son titre en duo avec Ben PLG que Peet vient de présenter. Originaire du Nord et ancien candidat de l’émission Nouvelle École, Ben, Plg a adopté un style de rap engagé et introspectif, qui a su conquérir le public français depuis ses prestations remarquées sur Colors avec “Guerre de Pissenlits” et son projet “Dire je t’aime“, considéré comme son œuvre la plus aboutie, lui assurant ainsi une certaine notoriété.
Peet et Ben PLG présentent “Bonsoir” !
La composition musicale de ce morceau est signée par Ferdi et Lucci. Ferdi, déjà connu pour ses collaborations avec des artistes britanniques tels que Len sur “RightHaND“, et Lucci, habitué à travailler avec des paroliers comme Ben PLG, ont su donner à cette chanson une élégance subtile, où la batterie guide le morceau et où un sample évanescent ajoute une touche de mystère.
Peet et Ben PLG : Des paroliers hors du commun !
Ces deux artistes, véritables poètes du rap contemporain, insufflent à leur musique un brin de provocation et d’irrévérence. Peet exprime ses pensées les plus sombres :
“Pas de tours, mais des tourments qui m’ont brisé le cœur,
Une maman partie trop tôt, un frère à la dérive.
La chute est longue, je ne sais pas si je suis près d’atterrir.”
Ben PLG répond en écho avec sa propre vision :
“Je parlais d’argent parce que je n’avais pas trouvé ce qui me plaisait vraiment.
Sourire en or, bijoux en toc, joint de culasse entre les dents.
Ce n’est pas rentable de regarder les étoiles briller.”
Le visuel de leur collaboration explore le thème de l’antimatérialisme, cher à Tiers Monde. On y voit un groupe de jeunes se battant pour un idéal illusoire, une quête symbolique mise en image par Hotu, déjà connu pour son travail sur le titre “Motel 8” de Peet.