Sunday, December 22, 2024

Menace Santana incarne l’obscurité de son projet !

Must Read
ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

Le rappeur Drill le plus obscur de Lyon vient tout juste de révéler son dernier projet, “Freestyle Covid Part. 3“. Après avoir lancé “Into the Dark” en 2022, Menace Santana dévoile un projet long de 19 titres, entièrement en solo. Afin de promouvoir cette nouvelle réalisation, il présente le titre éponyme, un medley musical regroupant 6 extraits, dont “Maracuja“, “Freestyle Coviiid“, “Uncensored“, “SHHH“, “Ik Ga Je Dood Maken“, “19 No Covid“.

Menace Santana incarne l’obscurité de son projet !

Le medley est présenté comme un court-métrage. Originaire de la banlieue lyonnaise, le rappeur possède une profonde dimension sombre. Ainsi, ce court-métrage, dans la grande tradition de la Drill Music qui est à l’origine la représentation de la culture des gangs de Chicago, voit Menace Santana et son entourage dévoiler les étapes d’une séquestration et d’une exécution. Bien que le contenu puisse choquer, il reflète l’esprit de la Drill Music dans une version encore plus intense.

Comme le freestyle regroupe 6 titres, plusieurs beatmakers sont impliqués. Le premier extrait, “Maracuja“, est l’œuvre de Waj Knife et Yamaica, le premier étant également crédité sur l’extrait “Ik Ga Je Dood Maken“. Membre du collectif #FDM, Waj Knife partage cette affiliation avec V13, également crédité sur l’une des pistes. Il a accompagné Menace Santana depuis ses débuts avec plusieurs titres à son actif, dont “Skiboy” et le “Freestyle Covid 1“. Yamaica, producteur hollandais réputé selon Rap Genius, a joué un rôle clé dans la montée de la Drill Music. Les autres titres présents dans l’extrait sont à attribuer à Lewnwv, membre de #FDM, dont l’âge et le lieu de naissance demeurent inconnus, mais qui a également contribué à l’ascension de Menace Santana.

Dans le clip, tous les acteurs sont masqués, une caractéristique relativement habituelle pour Menace Santana. Sur la couverture de sa fiche Genius, Waj Knife est représenté avec un masque de lapin furieux (“Donnie Darko“), laissant supposer que ce beatmaker a également contribué à l’esthétique de Freestyle Covid (Part.3). La réalisation du clip a été confiée à KaluuReal et Spectogram. Menace Santana et apparemment Waj Knife évoluent dans un univers semblable au film “The Purge“, mimant une séquestration et une exécution. La noirceur visuelle rejoint la profondeur du message de Menace Santana, explorant l’essence extrême de la Drill Music.

KaluuReal collabore fréquemment avec Booska-P sur différents freestyles, mais aussi avec Léonis et ZKR. Il a déjà fait ses preuves en dévoilant un court-métrage qui ne manque pas de donner des frissons.

- Advertisement -spot_img
57,000FansLike
2,916FollowersFollow
701FollowersFollow
1,080SubscribersSubscribe
Latest News

Andjoo : Le nouveau visage de la scène urbaine française

Originaire de Roubaix, Andjoo se distingue comme l’un des talents prometteurs de la scène urbaine française. Il fait ses...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

You cannot copy content of this page