Si “le 94 c’est le Barça”, alors le 77 incarne le “Brésil de Rivaldo”. Le premier extrait du projet collectif dédié au 77 vient tout juste de voir le jour. Le projet 77° DEGRÉS lève le voile sur son single éponyme. Pour arborer fièrement les couleurs du 77, les artistes les plus emblématiques du département se sont rassemblés : RK, UZI, Timal, ISK, Negrito et Sensey’. Ensemble, ces poids lourds du kick se réunissent autour d’un morceau au rythme envoûtant, inspiré par l’ambiance brésilienne. Dès les premières secondes du clip, le légendaire morceau brésilien “Mas que nada” résonne en fond sonore, annonçant sans équivoque le ton festif et vibrant de ce premier extrait.
Le 77, c’est véritablement le “Brésil de Rivaldo” !
La production musicale de ce titre est signée par une équipe de choc : Dj Erise, Laconi, Latimer et Bloem. Connu pour être à l’origine de l’immense succès de “J’ai déconné” de Keblack, Dj Erise excelle dans l’art des titres ambiancés. Il a également collaboré avec des figures incontournables comme Lacrim et Mister You, et est derrière la création de “4 étoiles”, interprété par Rohff et Sultan. Cette production s’inspire subtilement de la Funk Carioca, tout en conservant un équilibre maîtrisé.
Dans ce Posse Cut à la sauce 77, les artistes se succèdent avec une énergie de camaraderie palpable. Bien que certains soient des kickeurs invétérés, comme ISK et Negrito, ils adoptent ici une approche plus festive, s’inscrivant pleinement dans l’esprit brésilien et chaleureux du morceau.
Le clip, imprégné des couleurs vibrantes du Brésil, nous emmène à travers différents quartiers du 77. Réalisé par le talentueux Léo Mazzoni, il mélange habilement les éléments de la culture brésilienne, entre Capoeira et maillots de la Seleção. Léo Mazzoni s’est déjà illustré en travaillant aux côtés de Rohff sur le titre “Loyauté” et avec 3arbi sur “French Speak”.