Thursday, January 2, 2025

La Fouine finalise Capitale du crime radio avec son Outro !

Must Read
ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

Après avoir présenté ses Bénédictions au public, La Fouine avait annoncé sa retraite, suivant ainsi la tendance de nombreux rappeurs de sa génération. Pourtant, à l’instar de beaucoup, le rap semble être une passion indomptable. Aujourd’hui, il revient sur le devant de la scène avec un nouveau chapitre de son projet Capitale du crime, intitulé Capitale du crime radio. Et cette fois-ci, c’est un véritable tour de force : l’artiste multiplie les collaborations, réunissant une trentaine de featurings avec des figures incontournables du rap français comme RK, Leto, ZKR, Franglish, Koba LaD, Dinos, et ElGrandeToto, ainsi que des talents prometteurs tels que Bu$hi, La Fève, et Malo.

Ce projet s’affranchit des étiquettes old school ou new school. À travers le concept de “radio”, La Fouine explore tout le spectre de son art et invite une large palette de rappeurs à y participer. L’artiste a récemment dévoilé l’Outro de ce projet, une conclusion puissante qui marque les esprits.

La Fouine finalise Capitale du crime radio avec son Outro !

La composition instrumentale de l’Outro, à la fois épurée et percutante, est le fruit du travail de trois beatmakers talentueux : Scvlra, Raed, et SHK. Scvlra et Raed, habitués à collaborer étroitement, notamment avec Leto, œuvrent depuis le QG du label Winterfell. Ensemble, ils ont signé des morceaux mémorables tels que Mozart Capitaine Jackson Episode 2, Tout Gâché, ou encore Je crois qu’ils ont pas compris. Sur ce projet, leur empreinte se retrouve dans le titre Gangsta et Célèbre, en featuring avec Leto.

Quant à SHK, originaire d’Épinay-sur-Seine, il s’est illustré par des collaborations prestigieuses avec des artistes comme Gazo, Central Cee, et Freeze Corleone. Sa contribution à l’Outro mêle des sonorités classiques et des samples emblématiques, rendant hommage à l’âge d’or du rap, tout en insufflant une énergie moderne. Ce morceau offre une performance brute et incisive où La Fouine démontre une maîtrise impeccable de son art.

Dans un registre égotrip assumé, La Fouine assène des punchlines marquantes, telles que :

“J’envoie des punch’ comme Apollo Creed, si j’te fume, pas d’apologize”

ou encore :

“Son compte est certifié, elle a la grosse Patek (Let’s gui, let’s gui) / Arrête les prises de tête, le mioche, il a pas ta tête (Let’s gui, let’s go).”

Le clip qui accompagne l’Outro adopte une approche minimaliste, fidèle à l’esprit visuel du projet, qui met l’accent sur le rap plutôt que sur des décors extravagants. Réalisé par Dima, ce visuel sobre et efficace met en valeur La Fouine et son univers. À noter que Dima avait déjà réalisé les clips des titres Sierra Leone avec ZKR et 300 avec RK et La Fouine.

- Advertisement -spot_img
57,000FansLike
2,916FollowersFollow
701FollowersFollow
1,080SubscribersSubscribe
Latest News

Bylka dévoile “La Cour des Grands” : un hommage au rap authentique

Originaire de Sartrouville dans les Yvelines, Bylka continue de se démarquer comme une voix singulière du rap français. Auteur...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

You cannot copy content of this page