Friday, May 9, 2025

L2B frappe fort avec un retour 100 % rap : “Tout pour l’équipe” !

Must Read
ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

L2B vient de franchir un cap majeur avec la première partie de Nés pour briller, dédiée à KLN. Après neuf semaines d’exploitation, l’opus frôle le disque d’or, cumulant près de 39 000 ventes tous supports confondus. Originaires du Bois l’Abbé, un quartier emblématique du 94, les rappeurs confirment leur ancrage dans une scène indépendante en pleine ébullition. On se souvient notamment de figures comme La Mafia Black, qui ont marqué les débuts de cette effervescence artistique locale.

C’est d’ailleurs dans leur fief du Bois l’Abbé que les L2B ont accordé une interview intimiste, revenant sur leur parcours et la métamorphose de leur quotidien. À leurs débuts, les décapotables n’étaient qu’un gimmick de rimes ; aujourd’hui, elles font partie de leur décor. Dès les premières secondes de l’échange, ils sont accueillis avec ferveur par leur entourage, scandant fièrement « Les princes de la ville ». Jusqu’ici, le Bois l’Abbé n’avait vu émerger que quelques têtes connues dans le rap, telles que Rsko ou les 400 Hyènes.

Le collectif poursuit sur sa lancée avec le second volet de Nés pour briller, centré cette fois sur D2. Ce dernier s’est récemment illustré aux côtés de Genezio et Keblack dans un titre Afrobeat vibrant. Il revient aujourd’hui en terrain connu avec “Tout pour l’équipe”, un morceau 100 % rap tourné dans les rues du Bois l’Abbé, fidèle à l’essence brute de leurs débuts.

L2B frappe fort avec un retour 100 % rap : “Tout pour l’équipe” !

La production instrumentale, signée Puch’K, s’inscrit dans la continuité de leur précédente collaboration avec Genezio et Keblack, mais évoque aussi le succès du titre “Pélican”. Ce nouveau beat, incisif et sans artifice, marque un virage contrasté par rapport aux ambiances plus exploratoires du premier chapitre de Nés pour briller.

Sur fond d’égotrip assumé, les L2B enchaînent les punchlines percutantes :

“J’monte sur la bête avant un pé-tou
Veulent des montagnes de thunes, savent pas quoi faire avec
L’impression que ces trous de balle ont trop regardé Pablo”

Le clip, tourné au Bois l’Abbé, illustre à merveille leur enracinement : chaque coin de rue évoque une histoire, chaque mur une anecdote. La réalisation est signée Mateo Da Silva, déjà reconnu pour son travail sur le clip Problèmes de Liim’s, et plus récemment pour sa mise en image du “TI TI TI” de Gradur, SDM et Rsko — un autre talent issu du Bois l’Abbé.

- Advertisement -spot_img
57,000FansLike
2,916FollowersFollow
701FollowersFollow
1,080SubscribersSubscribe
Latest News

Hamza prépare donc son nouveau projet avec “KYKY2BONDY” !

Dans quelques semaines, Hamza dévoilera son nouvel opus "Mania", dans la foulée de son précédent album "Sincèrement". Hamza, souvent...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

You cannot copy content of this page