Wednesday, January 22, 2025

Kore invite Rim’K et Cheb Abbes pour “Ana Wana” !

Must Read
ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

En 2012, le dernier épisode de “Raï’n’B Fever” voyait le jour. Après douze ans d’absence, durant lesquels des titres légendaires comme “Bienvenue chez les Bylkas” de Sinik ou “Sobri” de Leslie et Amine ont marqué les esprits, DJ Kore revient en force. Le premier extrait signé Hamza a ouvert la voie, et c’est maintenant Tonton et Cheb Abbes qui apportent les sonorités envoûtantes de la Méditerranée.

Kore relance le nouveau “Raï’n’B Fever” !

Le producteur et beatmaker, dont la réputation s’étend à travers l’Europe, n’est pas seulement le maître du label A.W.A.. Avec son protégé Zola, il a atteint des sommets au terme d’une longue évolution, couronnée notamment par son album collaboratif avec Koba LaD, “Frères ennemis”. En plus de sa carrière de producteur et de beatmaker, DJ Kore a été à la tête de nombreux projets collectifs d’envergure.

Il a orchestré la bande originale de “Taxi 5”, un projet emblématique du rap français depuis la sortie du premier volet, avec le célèbre refrain : “Tu veux connaître mon rêve, écoute ça…”. Il a également produit la bande originale de “En passant pécho”. De plus, il participe pour la première fois à un featuring depuis son clash avec Lacrim sur le titre “Mango”. Il était naturel que le projet “Raï’n’B Fever” lui revienne.

Kore invite Rim’K et Cheb Abbes pour “Ana Wana” !

Rim’K, tout juste revenu de sa prestation à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, appose fièrement le drapeau algérien sur la nouvelle compilation de Kore, accompagné de Cheb Abbes. Le ton est donné dès le départ avec un refrain 100 % Raï, signé par le Cheb. Rim’K, avec sa voix grave, soutient ce morceau entraînant, comme il l’avait fait dans un registre totalement différent sur “Déconnecté”.

Ce morceau renoue avec ce qui a fait le succès des premiers “Raï’n’B Fever”. C’est un voyage captivant qui traverse toutes les cultures méditerranéennes en fusion avec le rap à la française. Le clip, tourné en Algérie dans une ambiance électrique, est signé Moncef. Le réalisateur d’Argo Film avait déjà mis en image le titre “Planète Mars” de Jul. Cette nouvelle vidéo, tournée dans une atmosphère dynamique, se révèle à la fois fluide et captivante.

- Advertisement -spot_img
57,000FansLike
2,916FollowersFollow
701FollowersFollow
1,080SubscribersSubscribe
Latest News

Nina Oumou – C’est trop

Le 17 janvier 2025, Nina Oumou sort son single C’est trop, une œuvre R&B puissante dans laquelle elle dénonce...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

You cannot copy content of this page