Khalminah, artiste franco-marocaine façonnée entre les rues du 93, le cœur de Paris et les échos du 94, impose sa voix singulière comme une évidence. À la croisée des émotions et des genres, elle tisse une toile sonore puissante et vulnérable, mêlant avec grâce urban pop, rap, R&B, hip-hop, dancehall et afro. Chaque note est un souffle, chaque mot un fragment de vécu.
Elle incarne une génération en équilibre sur le fil, entre racines et aspirations, entre mémoire et résilience. Dans ses morceaux, Khalminah ne compose pas pour séduire mais pour libérer, pour dire l’indicible, marquer les esprits et peut-être, panser les cœurs.
Son nouveau single, Marionnettes, résonne comme une caresse rugueuse, un cri contenu entre douceur et douleur. Ce titre introspectif et engagé porte les traces d’un passé personnel : les voix masculines que l’on y entend ne sont pas anonymes. Ce sont celles d’un ami disparu, artiste dans l’âme, qui rêvait d’empreintes indélébiles. En intégrant sa voix à la production, Khalminah prolonge son souffle, éclaire sa mémoire et lui offre une éternité musicale.
Khalminah, c’est le feu sous la peau et le cœur en étendard. Une force brute, nourrie d’un héritage pluriel, portée par une urgence de vivre et de créer, résolument ancrée dans son époque.