17.1 C
Munich

Jul livre un scénario captivant avec “Mafiosa” !

Must read

ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

L’album “La Mise à jour” de Jul remonte au 7 juin dernier. Il regroupe une pléiade de talents comme SDM, le dynamique Morad (connu pour ses nombreuses collaborations avec son compatriote marseillais), A-Deal, Moubarak, Zbig, ainsi que Houari et Kamikaz. Dans cette dernière production, l’emblématique artiste marseillais met en avant la nouvelle vague musicale de Marseille. Le point d’orgue de ce projet est le clip du titre “Mafiosa”, un morceau déterminant de l’album qui allie cinématographie et hommage à ses origines.

Jul dévoile le titre incisif “Mafiosa” !

Cet opus est également une occasion pour Jul de prouver qu’il est non seulement un pionnier stylistique ayant conquis l’Europe jusqu’en Suède, mais aussi un rappeur de premier plan. Depuis 2019, il détient le record du plus grand nombre d’albums vendus en France, surpassant des légendes telles que IAM et MC Solaar.

Que ce soit lors de ses sessions de freestyle sur Skyrock ou dans des titres marquants comme “La zone en personne”, Jul impressionne par sa rapidité d’exécution. Quand Akhénaton le rejoint pour un remix du célèbre “Marseille La Nuit” de IAM dans le cadre du projet “13 Organisé”, Jul ne se contente pas de vocaliser, il maîtrise parfaitement l’art du kick. “Mafiosa” est une performance où il rappe d’une traite pendant cinq minutes, démontrant son habileté lyrique.

La bande sonore de “Mafiosa” est l’œuvre de Univers Sound, fidèle collaborateur de Jul. Ce dernier a contribué à trois morceaux de l’album “Cœur Blanc”, ajoutant une touche distinctive qui a contribué au succès de Jul.

Jul livre un scénario captivant avec “Mafiosa” !

Dans une véritable démonstration d’égo, Jul laisse ses détracteurs derrière lui avec des punchlines cinglantes : “J’fais plein de fautes, bats les couilles du dico”. Depuis ses débuts, et malgré les critiques sur les paroles de son album “Je trouve pas le sommeil”, Jul a prouvé qu’il maîtrise son art.

Le clip, orchestré par le renommé William Thomas, est une célébration des racines marseillaises et corses de Jul. Très narratif, il raconte une histoire d’argent entre Marseille et la Corse, filmé à bord du ferry Girolata, le plus grand de la Méridionale effectuant la liaison quotidienne entre ces deux ports.

Entre les projets de clips narratifs, domaine dans lequel SCH excelle, et alors que son protégé Moubarak vient de sortir un album conceptuel, Jul s’essaie à nouveau à ce format avec “Mafiosa”. C’est loin d’être une nouveauté pour lui, ayant déjà exploré ce style dans “Tié fou” et d’autres vidéos antérieures, toutes dirigées par William Thomas.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

You cannot copy content of this page