Reconnu pour sa maturité artistique malgré son jeune âge, ISK a récemment lancé “LDLG”, un titre faisant écho à celui d’Ärsenik et IAM dans “Première Classe”. Ce morceau, enrichi par les contributions de ASHE22, Leto, Kalash Criminel, Niro, et Lyna Mahyem, marque une étape clé dans sa carrière. Durant une interview sur “Midii/Minuit”, ISK révèle s’inspirer de l’antique traité de Sun Tzu, écho historique pour son nouveau EP “Hannibal Part 1”. Un extrait récent en collaboration avec KLM et Mola vient de voir le jour.
ISK, KLM et Mola incarnent l’esprit de la Brav-M !
La Brav-M, unité d’élite de la police réputée pour sa rigueur, trouve son écho dans le dernier morceau d’ISK, magistralement produit par Neits. Ce dernier, ayant déjà collaboré avec Hornet La Frappe sur “Mains Liées” et avec L2B sur “10 min”, continue de façonner des sonorités Jersey Drill marquantes. La musique, tout en permettant à ISK de briller, libère un flot de punchlines incisives et mémorables :
"Et je l'ai senti dans leurs regards, ils s'ambiancent. J'ai l'impression que tes yeux ont remplacé ta bouche."
Même avec une production différente, ISK conserve son art de la formule :
"Il m'a sorti une lame, je lui ai sorti un sabre. Le prix de leur calibre ne vaut pas mes munitions."
Le clip, tourné dans l’authenticité des rues par Kabaw Visu, reste fidèle au thème du morceau. Ce réalisateur, qui avait déjà orchestré le visuel de “Vérité 7” pour ISK, ainsi que “Génération 90” de DA UZI et “0.9” de Fresh La Douille, capture parfaitement l’essence de la rue.