Iliana vient de rejoindre le label AllPoints et marque les esprits avec un premier titre fort en émotions. Avec « Ta route », un morceau R’n’B où elle évoque une rupture douloureuse, la chanteuse s’inscrit dans la lignée des pionnières du genre urbain en France. Un style longtemps relégué au second plan sur le territoire, alors qu’il triomphait déjà outre-Atlantique. Aujourd’hui, porté par la diversification des sonorités urbaines et le recul de la domination exclusive du rap, ce courant trouve enfin sa pleine légitimité.
Iliana a perdu « Ta route »… pour mieux trouver la sienne
La production instrumentale de ce morceau est signée Bubble, un beatmaker encore discret dans l’industrie – il n’est d’ailleurs crédité sur aucun autre titre recensé sur RapGenius. Le résultat : une composition R’n’B aux codes classiques mais redoutablement efficace, portée par un groove mélancolique qui sert de toile de fond au récit intime livré par Iliana.
« J’découvre de jour en jour
De nouveaux défauts qui t’animent
Tes vices me disent bonjour
Alors qu’toi tu m’disais “bonne nuit” »
Côté visuel, Kespey signe une réalisation cinématographique et maîtrisée. Habitué à collaborer avec Bouss – dont il a dirigé la quasi-totalité des clips – le réalisateur enchaîne les projets marquants. Récemment, on lui doit également « La Douille #9 » de Fresh La Douille ainsi que « 8426City » pour ISK et Saïf.