21.7 C
Munich

Heuss L’Enfoiré narre l’histoire de “La Raclure”

Must read

ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

Cette nuit, Heuss L’Enfoiré a levé le voile sur son troisième opus, “La Vie de Roni”, mettant en vedette Ronaldinho sur la pochette. Resté en suspens durant la période du Covid, son précédent projet “Chef d’Orchestre” n’a vu le jour qu’en 2023. Dans “Le Code”, il révèle que le deuxième album, bien que prêt, n’a pas été lancé simultanément avec “Vintage” de Soolking pour des raisons artistiques. Le Covid a, sans doute, bouleversé certains plans. Récemment, l’artiste a dévoilé “La Raclure”, le deuxième single de “La Vie de Roni”, accompagné du premier épisode d’un court métrage.

Un album sans la marque omniprésente de Seezy et Zeg P ?

Depuis son explosion sur la scène avec “En esprit”, et notamment le hit “Khapta”, Heuss L’Enfoiré a connu un interlude forcé lors du Covid, coïncidant avec la sortie de “Horizon Vertical”, un album collaboratif avec Vald, certifié or. Son dernier projet, “La Vie de Roni”, inclut des collaborations de haut niveau avec Werenoi, Keblack, Maes et Leto. Une nouveauté dans ce troisième album est l’absence de Seezy, le beatmaker est moins présent tout comme Zeg P.

La trame sonore de “La Raclure” est composée par Djel et Belhadj. Djel a produit des morceaux comme “Coucou” de Graya et “Vovo” de ce dernier. Belhadj a notamment travaillé avec Moha K et Benab. Le style de la composition est qualifié de “classique”, et sert parfaitement le récit de Heuss sur son enfance trouble dans “La Raclure”, dépeignant les jours sombres d’un “caïd de quartier”.

Heuss L’Enfoiré narre l’histoire de “La Raclure”

Le recours aux albums-concepts ou aux courts métrages narratifs est devenu tendance. Des œuvres comme la trilogie “Réda l’Egyptien” de Lacrim, ou l’album-scénario de Moubarak illustrent ce phénomène. SCH a été précurseur avec ses épisodes de “Jvlivs”. Remontant encore plus loin, IAM excellait déjà dans l’art du storytelling avec l’“École du micro d’argent” et des titres profonds comme “Elle donne son corps avant son nom”.

Dans le clip, accessible via Heuss L’Enfoiré s’adresse à “Roni” alias “Ronaldinho” pour dévoiler les racines de “La Raclure”. Il semblerait que ce soit le premier chapitre d’une saga prometteuse.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

You cannot copy content of this page