Wednesday, May 7, 2025

Hamza prépare donc son nouveau projet avec “KYKY2BONDY” !

Must Read
ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

Dans quelques semaines, Hamza dévoilera son nouvel opus “Mania”, dans la foulée de son précédent album “Sincèrement”. Hamza, souvent surnommé le Picasso du rap francophone, façonne sa carrière à travers différentes “époques”. Dès ses débuts, il s’aventure dans la cloud music avec “1995”. Plus tard, avec “Paradise”, il propose un projet dense et éclectique, intégrant notamment un remix de la bande originale de “Eternal Sunshine of the Spotless Mind”, aux côtés de Oxmo Puccino et Christine and the Queens.

Avec “140 Bpm 2”, le rappeur bruxellois adopte la cadence frénétique de la Drill Music, au moment même où le genre déferle sur la scène francophone. Dans “Sincèrement”, Hamza se livre avec sincérité, abordant ses démons intimes — addictions, isolement, doutes. “On se retrouve parfois très seul quand on est beaucoup entouré.” confie-t-il. Un album introspectif, certifié disque d’or en seulement 12 jours.

Son retour sur le devant de la scène s’accompagne aujourd’hui du single “KYKY2BONDY”, extrait de “Mania”. Ce titre, clin d’œil assumé à Kylian Mbappé, évoque la référence footballistique avec la même malice que Booba dans “KYLL”. Mais Hamza ne s’arrête pas là : il renoue aussi avec les codes de la Trap d’Atlanta popularisée par Migos. Il en reprend même une punchline emblématique tirée de “Bad and Boujee”.

Invité de QCLTUR en 2023, il évoque sa collaboration avec Offset. Ce dernier, de passage à Paris pour la Fashion Week, croise Hamza grâce à des contacts communs. Le morceau était déjà prêt : Hamza n’a pas hésité à retirer son propre couplet pour laisser toute la place à son prestigieux invité.

Hamza prépare donc son nouveau projet avec “KYKY2BONDY” !

La production du morceau est signée Lucozi, beatmaker francophone reconnu pour ses collaborations avec SCH (“Tirer un trait”) ou Tiakola (“1h55”). Mais c’est surtout avec Hamza qu’il construit une véritable alchimie musicale, présente de “140Bpm2” jusqu’à “Sincèrement”. Il est également derrière la composition du titre réalisé avec DJ Snake, paru en 2023. La prod, inspirée de l’univers sonore de Migos, vient confirmer la capacité d’Hamza à jongler avec les styles. Originaire du nord de Bruxelles, l’artiste maîtrise les codes tout en s’autorisant des réinventions audacieuses.

Le ton de ce morceau est résolument egotrip, dans la lignée de “Bad and Boujee” :

“J’l’emmène aux Galeries Lafayette, yeah, Celine et Gucci et Chanel, yeah
Ma jolie, son pussy est tellement sweet, à deux doigts de m’filer le diabète
Elle rentre dans la chambre et j’la déshabille comme Justin et Janet
Elle rackette un rappeur tous les samedis, elle s’allume le nez dans les toilettes, hff”

Visuellement, Hamza puise dans l’esthétique clinquante de la culture US. Il évolue dans un univers où les “vixens” “Bad and Boujee” deviennent les gardiennes d’un “Paradis” tout aussi séduisant que dangereux, flirtant parfois avec l’enfer.

- Advertisement -spot_img
57,000FansLike
2,916FollowersFollow
701FollowersFollow
1,080SubscribersSubscribe
Latest News

Khalminah lance “Marionnettes” : Une ode à la mémoire et à la liberté

Khalminah, artiste franco-marocaine, fait sa marque sur la scène musicale avec son nouveau single Marionnettes. Née et élevée entre...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

You cannot copy content of this page