Tuesday, January 7, 2025

DA Uzi s’envole pour Dubaï avec West Coast

Must Read
ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary






DA Uzi a marqué l’année 2022 avec la sortie de son album Le Chemin des Braves. Ce projet ambitieux réunit des collaborations prestigieuses avec Gazo, Lacrim, Ninho, KanyA Samet, Naps, Oldpee et Sofiane Pamart. Originaire de Sevran, DA Uzi s’impose comme “l’architecte” du rap français, un artiste versatile capable de proposer des œuvres éclectiques. Alliant un talent de lyriciste aiguisé à des morceaux plus accessibles, il continue de se réinventer.

Au cours des trois dernières années, DA Uzi a enchaîné les singles et enrichi sa célèbre série de freestyles WeLaRue. Cette collection met en lumière la dualité de sa vie : entre les rues de Sevran et son ascension en tant que rappeur à Paris. Le visuel de WeLaRue 8, un morceau en deux parties, illustre parfaitement cette dichotomie entre ses origines et son présent.

Avec West Coast, DA Uzi signe un retour en force. Le clip, tourné à Dubaï, accompagne un titre incisif où l’artiste retrouve le style percutant de ses débuts. Le flow est affûté, les lyrics sont méticuleusement travaillés : du DA Uzi authentique, à la fois dans le fond et dans la forme.

DA Uzi s’envole pour Dubaï avec West Coast

La production instrumentale de ce morceau est signée par Flem, un beatmaker incontournable de la drill musique qui a grandement contribué à son développement à Paris. Proche du collectif 667, Flem a même été honoré par Django, qui lui a dédié son projet S/O Le Flem. Cependant, la composition de West Coast s’éloigne des codes de la drill. Avec un sample de piano classique, elle offre à DA Uzi une plateforme idéale pour démontrer son talent et s’adonner au “noble art” du rap français.

Dans ce titre, l’artiste partage des récits mêlant mélancolie, egotrip et réalisme brut. Des punchlines marquantes témoignent de cette sincérité :

“J’ai l’cœur, il est scié, j’ai perdu en gagnant, ça s’tue sur la pente, ils ont skié, ça s’canarde pour skalape / Le courage, tu galères, traqueur, j’dis qu’t’es garé, j’te crie dessus, j’suis garave.”

Ou encore :

“J’écouterais pas toutes les rumeurs, j’changerais nos putains d’vies, j’leur ai promis / Et pour l’argent, j’ai fait couler sueur, et tu m’comprends, pour ça qu’on est unis.”

Le clip, tourné dans le désert et les paysages urbains de Dubaï, a été réalisé par Yanis Lebsir. Ce directeur artistique, évoluant entre Paris et Dubaï, s’est fait un nom grâce à ses collaborations dans l’univers de la publicité pour des marques de luxe.



- Advertisement -spot_img
57,000FansLike
2,916FollowersFollow
701FollowersFollow
1,080SubscribersSubscribe
Latest News

Le Roi Heenok et sa vision décalée sur la légalisation du cannabis

High Ones est mort ! Vive High Ones ! Tandis que la chaîne la plus "fonsdé" de YouTube explosait les...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

You cannot copy content of this page